Matériau tendance et très féminin, la dentelle fait son apparition dans les collections automne/hiver. Misez sur la légèreté cet hiver en optant pour une robe à dentelle. Voici quelques conseils sur la façon de la porter.

 

La robe en dentelle, star des défilés automne/hiver

 

Légère, élégante et romantique, la précieuse dentelle n’est plus uniquement réservée aux robes de soirée sophistiquées. Sous les doigts experts des grands couturiers, la petite robe en dentelle se décline désormais dans des modèles tendance capables de s’intégrer dans le dressing quotidien pour un look casual chic. D’abord reine des garden-parties à la saison estivale, la robe dentelle s’invite également dans le dressing féminin hivernal. Depuis le début de l’hiver, on voit partout la robe blanche dentelle. Star des défilés, elle nous confère un look « so chic », bohème et un brin rétro. La douceur de la dentelle et la pureté du blanc se marient à la perfection dans des créations tendance à porter au quotidien.

 501057408_1000_CO_4_1200

Comment porter la robe en dentelle en hiver ?

 

La dentelle ne se porte pas n’importe comment. Quelques règles simples s’imposent pour ne pas afficher un look trop vulgaire ou trop old school. Une robe noire dentelle, c’est la classe ! Pour un look chic et tendance, évitez les modèles où la dentelle est omniprésente. Misez plutôt sur une robe avec des empiècements en dentelle. Préférez les tissus légers et actuels tels que le satin ou le coton. Combinés à la dentelle, ces matières fluides mettent la silhouette féminine en valeur. Que ce soit au niveau des accessoires ou de la robe elle-même, bannissez l’association avec du velours. Et pour l’accessoiriser, cassez le blanc pur d’une robe de soirée dentelle en l’accompagnant d’une pochette imprimée.

 

La robe en dentelle colorée

 

Turquoise, violette, rose ou orange, la dentelle se décline dans des teintes colorées qui donnent du peps à la tenue. Et quoi de mieux que des accessoires colorés pour compléter cette tenue dynamique ! Associez par exemple une robe dentelle bleue avec des escarpins flashy et rehaussez le tout avec un maquillage vitaminé. Une belle bouche corail et le tour est joué ! Avec un look plus osé, un faux pas est vite arrivé. Notre conseil : évitez la dentelle trop fine ou trop transparente. La dentelle se porte donc avec prudence. Robe longue dentelle ou courte, rassurez-vous, vous trouverez facilement de nombreux modèles chics.

501072308_0_PR_1_1200

 

Découvrez aussi :

Cet hiver je reste au chaud tout en étant féminine

Choisir sa robe fluide pour l’hiver

Choisir sa robe asymétrique

La robe manche longue pour l’hiver

Choisir sa robe vintage

La robe en dentelle à la pointe de la tendance

Comment choisir sa robe trapèze ?

Choisir une robe longue pour le printemps

Même en hiver la robe en jean s’invite dans le dressing

La robe patineuse une pièce incontournable

Des nuances de bleu sur sa robe pour une silhouette voluptueuse

Des couleurs pastel pour ma robe

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire