On devine que votre cœur balance entre les soldes d’hiver et les pièces de la nouvelle collection… Faites-vous plaisir, et commencez à craquer pour les tendances de la prochaine saison ! Aujourd’hui, on vous propose un œil sur la mode entièrement consacré au Printemps Eté 2016.

 

Ça y est, vous avez bouclé votre shopping de soldes ? C’est le moment de zieuter du côté de la nouvelle collection, pour prendre les devants sur une saison qui s’annonce vertigineuse.

 

Passion 70’s… ça continue !

Cet hiver, vous aviez aimé les cols lavallières, les imprimés rétro, les combinaisons et salopettes, les jeux de matières vintage ? On a une bonne nouvelle pour vous, le goût pour les années 70 reste pleinement d’actualité pour le printemps été.

combinaison-hirondelles GAC576_3026494 PP1A Bleu brut denim UC605550

 

La combinaison est plus que jamais une pièce phare de notre dressing, déclinée en version color-block ou avec des imprimés comme cette combipantalon aux motifs d’hirondelles. La salopette sera aussi très présente, dans la lignée de ce modèle en denim brut à associer avec une petite blouse vaporeuse imprimée pour un look délicieusement romantique.

 

jupe-culotte GAD580_3027535 PP1A Camel UC614514

 

Vous aviez aimé cet automne la jupe midi effet daim ? Elle revient cette saison sous une forme plus courte, plus printanière, avec deux poches plaquées qui lui donnent tout son charme. Une jupe que l’on portera avec une veste courte effet daim également, pour un total look rétro chic. C’est aussi le moment d’oser porter la jupe culotte, qui sera parfaite avec une paire de sandales compensées.

 

Une saison haute en couleurs et en imprimés

Cette saison, pas question de la jouer profil bas côté couleurs. On attend notamment du rouge flamboyant, et du vert qui sera décliné dans toutes ses nuances. Vert tendre printanier comme ce pantalon Carven x La Redoute, vert flashy 90’s comme ce blouson parfait Mademoiselle R, vert kaki militaire comme cette chemise Laura Clément, ou encore vert jade comme cette robe effet cache-cœur.

 

pantalon-carven

 

Les imprimés, toujours très inspirés par les années 70, s’inviteront sur toutes nos pièces. Une tendance à adopter : le costume imprimé, comme cette veste tailleur et ce pantalon cigarette. Associez-les à une paire de mocassins un peu boyish et à une chemise coupe droite : voici une tenue de working girl qui sort des sentiers battus.

 

veste-tailleur-imprimee  pantalon-cigarette

 

Les motifs ethniques vont également continuer de colorer la mode, égayant nos tenues de la tête aux pieds. Exercice pratique avec cette petite robe fluide Soft Grey, cette chèche ornée de pompons, ou ce sac cabas multicolore Laura Clément aux jeux de broderie tout en finesse.

 

robe-ethnique 

 

Géométrie black and white

De la couleur, oui, mais aussi le duo le plus indémodable : noir et blanc, qui sera revisité de manière très graphique. Place aux motifs géométriques avec cette jupe imprimée façon zig zag Mademoiselle R, et cette blouse fluide Laura Clément.

 

blouse-laura-clement

 

Esprit boudoir, et pas seulement à la maison !

Cette saison, entre tenue intérieure et look extérieur, la confusion des genres est assumée. Le body (comme ce modèle) se fera de plus en plus présent, et on jouera de transparence et de suggestion pour laisser apparaître de jolis détails de dentelle. Ce caraco Laura Clément illustre parfaitement cette tendance. Le pyjama, quant à lui, imposera son style fluide et casual jusque dans nos chemises de jour.

 body-josephine

 

Alors, quelle tendance vous fait le plus craquer ?

 

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire