À mi-chemin entre le lit et la poussette, le transat et la balancelle accompagnent votre bébé dans son développement durant les premiers mois de sa vie. Découvrez les avantages du transat et de la balancelle ainsi que les critères à prendre en considération lors du choix.

 

À quoi servent-ils ?

Durant les premiers mois de sa vie, votre enfant va principalement explorer le monde et se reposer. Utilisables dès la naissance, le transat bébé et la balancelle bébé font partie des accessoires indispensables pour permettre à votre enfant de réaliser ces activités en toute liberté. Tranquillement installé dans son transat ou sa balancelle, bébé joue avec son arche à jouer ou se repose. Pendant ce temps, vous pouvez vaquer à vos occupations en toute liberté en ayant toujours un œil sur votre enfant.

 

Quel siège est le plus pratique ?

Le choix dépend de l’utilité que vous souhaitez en faire ainsi que de vos habitudes de vie. Dotée d’un socle plus élevé, la balancelle vous permet d’être à la hauteur de votre enfant sans vous pencher. Votre dos appréciera. Équipée d’un générateur de mouvements, la balancelle berce votre enfant à votre place. Apaisé, il s’endort sereinement. Pour bercer votre enfant vous-même, préférez un transat bébé à bascule. Vous avez la bougeotte et emmenez bébé partout avec vous ? Optez pour le transat bébé pliable. Choisissez un modèle léger et peu encombrant si vous êtes amenée à le transporter fréquemment. Pour la maison, privilégiez le transat bébé à roulettes pour passer d’une pièce à l’autre facilement.

 500866738_0_PR_1_1200

À quel âge peut-on utiliser le transat bébé ?

Le transat bébé s’utilise dès la naissance et jusqu’à l’âge de 10 mois environ. Certains transats comme le transat bébé Chicco sont équipés d’une arche de jeux avec lumières et mélodies qui stimulent le développement de l’enfant. La marque Babymoov propose des balancelles équipées d’un détecteur de mouvements, d’un système de programmation du bercement et de positions réglables en fonction de l’âge de l’enfant. La balancelle Babymoov convient donc parfaitement aux nourrissons.

500384278_0_PR_1_1200 (1)

Quel confort choisir ?

Transat ou balancelle ? En termes de confort d’assise, tous les deux se valent. Pour le confort de votre bébé, choisissez un transat ou une balancelle avec des éléments déhoussables. Votre bébé passe une grande partie de son temps dans son transat. Celui-ci peut rapidement devenir un nid à microbes si les textiles qui le composent ne sont pas lavés régulièrement. Pour allier confort et style, portez votre choix sur le transat bébé bois.

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire