En exclusivité web, la collection capsule Carven pour La Redoute annoncée dans toute la presse depuis décembre, est enfin là pour le printemps 2015-2016 !

Au programme des modèles de la maison de couture : une invitation au voyage et un esprit pop et rétro très sixties, inspiré des dessins de Madame Carven. Taille haute et toujours marquée, couleurs intenses et imprimés floraux très hype, les beaux jours s’annoncent.

 

La collection capsule Carven pour La Redoute

 

À la base de cette collab’ printemps-été 2016, le duo créatif de la maison de couture Carven : Alexis Martial et Adrien Caillaudaud, qui ont souhaité avec la collection capsule Carven pour La Redoute reprendre dans une esthétique rafraîchissante et actuelle une ligne dessinée par Madame Carven pour Air France dans les années 60.

 

Une invitation au voyage, donc, vers les uniformes d’hôtesses de l’air dont la griffe Carven a longtemps eu l’exclusivité. Mais aussi une invitation vers des contrées lointaines, dans les couleurs, et les imprimés innovants de ces pièces, vraie patte de la marque qui a imposé en France les premières collections en batik.

 

Embarquons ensemble à destination de la collection Carven pour La Redoute : des pièces must have « risquant de devenir rapidement collector », d’après le magazine Elle.

 

carven-redoute

 

Des coupes Carven rétro yéyé

 

La longueur mini des années 60 est reine de la collection Carven x La Redoute. La taille marquée étant une signature de la maison de couture, les mini-robes, et les mini-jupes trapèze taille haute, esprit yéyé sont toujours ceinturées.

 

carven-jupe-trapeze

 

Taillées près du corps avec élégance, les matières sont droites ou bien très plissées, pour définitivement imprimer leur l’empreinte rétro à cette collaboration.

 

Une palette de couleurs en pastel subtils ou classiques intenses

 

Les rouge, marine, kaki, noir, souvent en total look sur une robe ou un manteau, soulignent intensément la coupe millimétrée « Carven Uniforms ». On aime le top court à bretelles, le manteau droit, qui rappelle une veste de smoking qui se prolonge élégamment, ou encore le pull au col rond et ses broderies en transparence.

 

marine-carven-redoute

 

Enfin Bleu sérénité et rose quartz, les deux pastels, couleurs phares de l’année 2016, teintent de leur délicatesse évanescente une robe, une jupe, un blouson, ou un ensemble.

 

L’imprimé floral, star de la collection Carven pour La Redoute

 

L’imprimé floral mixant en une éclaboussure arty-pop bleu vif et orange safran (les deux couleurs mode complémentaires du printemps-été 2016) transforme quant à lui en it-pièces absolues robe et blouse plissée, chemise ou encore t-shirt.

Un autre imprimé floral fait mouche sur jupe plissée et t-shirt : cette fois, il est bleu blanc rouge, pour exprimer pleinement le style à la française !

 

carven-plisse-redoute

 

La collection Carven pour La Redoute printemps-été 2016 rassemble des pièces haute couture à des prix très accessibles, pour notre plus grand plaisir : embarquement immédiat !

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire