Total look denim

Depuis que la Fashion Week est passée, on regarde notre jean fétiche d’un nouvel œil. Pire, on commence à devenir monomaniaque et à faire une obsession sur le denim. Jean, veste, combinaison : on le veut sous toutes les formes. Mais attendez, le total look denim, ce n’est pas interdit depuis 1998 ? Non et on vous dévoile comment éviter les fautes de goût.

 

Total look denim : je mise sur la simplicité

Si allier différentes pièces en denim semble être une entreprise périlleuse, commencez par l’étape 1 et vous verrez comme il est facile d’afficher un total look denim grâce à une seule pièce. Il y a d’abord la robe en denim. La robe chemise en denim est idéale pour arborer un look street chic : pour cela, il suffit de la porter avec une paire de baskets, une ceinture et un sac besace. Plus féminine, la robe trapèze affiche une allure très preppy que l’on pourra compléter par des ballerines pointues et montantes.

 

Robe chemise denim

On craque pour la combinaison en denim

Plus rock et audacieuse, la combinaison en denim s’invite dans nos dressings. Pour lui donner un look plus sophistiqué, on la marie à un blazer à la finition irisée et des escarpins. Quelques accessoires ultra-chics et on est prête à attirer tous les regards !

 

Combinaison en denim
Version cool pour le week-end, on opte pour la salopette en denim. Néanmoins, la salopette de notre enfance gagne en modernité avec une coupe plus fittée au niveau des jambes qui dessine la silhouette pour mieux la mettre en valeur. Pour ne pas ressembler à un plombier, on roule un peu les chevilles et on glisse nos pieds dans des talons. En haut, on peut oser le crop top qui dévoilera la peau avec discrétion.

 

Salopette en jeans

Comment marier les pièces en denim ?

Vous vous sentez en confiance, prête à mixer les pièces en denim ? La clé d’un total look denim réussi est de maîtriser les nuances. En bas, on privilégie le denim brut car la couleur foncé amincit toutes les silhouettes. En haut, on porte une chemise en denim plus claire, fermée ou ouverte sur un débardeur. Idem pour la veste en jean : qu’elle soit sous forme de blazer ou de veste biker, c’est un parfait équilibre entre décontraction et élégance.  

 

Veste de biker en jeans

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire

1 commentaire