On n’ose pas toujours le pantalon slim, se disant qu’il ne convient qu’aux silhouettes longilignes.

 

 

slimMais en réalité, c’est plus nuancé que cela. Quelques règles morphologiques, deux-trois des règles simples et vous voilà à l’aise dans votre slim !

 

Une petite brioche, des hanches un peu Bottero, un profil à la Kim Kardashian… le slim ne pardonne rien et on se l’interdit souvent. Pourtant, le pantalon slim n’est pas réservé aux Victoria Beckham, loin s’en faut. En variant les matières et les formes, en l’accommodant de top adaptés, bijoux ou chaussures… il y a forcément un slim fait pour vous !

 

Comment accorder son slim en fonction de sa silhouette ?

 

 

 

morphologie en aSi votre silhouette est en A

 

Les morphologies en A se définissent par des épaules plutôt étroites et un bassin plus large. De fait, on cherche à affiner les jambes avec des pièces fortes en haut. Le pantalon slim peut donc faire l’affaire à condition de dégager les épaules pour créer une harmonie entre les hanches et la poitrine. On usera de grandes encolures et de décolletés en V. On essaye également d’attirer l’attention sur son décolleté en jouant de colliers et ras de cou. Un petit perfecto ou blouson court viendra achever la tenue en cassant les volumes.

 

 

 

 

Si votre silhouette est en H

 

Vos épaules sont aussi larges que votre bassin et votre taille est peu ou pas marquée ? Vous correspondez à une silhouette en H. Il faut créer des volumes. On optera pour un slim taille haute avec un pull volumineux. On peut jouer également sur les grands chèches et les écharpes pour créer une illusion d’optique. De même, les ceintures sont vos nouvelles amies pour souligner la taille.

 

Si votre silhouette est en O

 

Vous avez des formes, un poitrine généreuse voire un ventre et des cuisses un peu ronds ? Attention, il n’est pas question de se cacher sous des vêtements amples ! Avec une silhouette en O, il faut favoriser les pièces verticales plutôt près du corps pour casser la rondeur. On évite cependant de mouler le haut et le bas à la fois. Résultat, avec un slim, que l’on choisira plutôt sobre, on allie un . Si vous avez un peu de ventre, évitez les tailles basses qui saucissonnent les hanches pour un rendu « muffin ». Il faudra également s’équiper de talons pour allonger la jambe et éviter l’effet tassé, surtout si l’on est plutôt petite.

 

 

jean slim soft greySi votre silhouette est en V

 

Vous avez les épaules plutôt larges et les jambes fines ? Réjouissez-vous, le slim est fait pour vous. Il vous suffira de gommer légèrement les épaules marquées, avec par exemple un top évasé sur le bas pour se rapprocher d’une silhouette sablier. On évitera les épaules dénudées en bustier qui peuvent rapidement nous donner un air de nageuse. C’est sportif, certes, mais pas forcément glamour.

A proscrire également : les vestes à épaulette ou marquées aux épaules. Les tailles fines peuvent également rentrer leur t-shirt dans leur slim pour un effet rock qui portera l’attention sur la taille. Les plus aventureuses peuvent également opter pour un crop top. Attention, ventres extra-plats seulement ! On peut assortir d’un blouson court et cintré qui soulignera lui aussi la taille.

 

Si votre silhouette est en X

 

Taille marquée, poitrine de la même largeur que les hanches… la silhouette idéale en quelque sorte. Si vous avez aussi la poitrine menue, c’est le jackpot : tout vous va (veinarde !).  Il vous suffira de marquer la taille. Un slim taille haute sera du plus bel effet si vous êtes assez grande, à allier avec des talons. Les jambes fines peuvent aussi se permettre les matières originales : cuir, doré, jean used, à motifs ou détails tandis que les cuisses rondes s’habilleront plutôt sobrement, de couleurs sombres.

 

Choisir son slim

 

jean slim grande tailleHanches larges

 

Il n’y a rien de plus disgracieux qu’un pantalon qui laisse découvrir une petite bouée. On habillera donc les rondeurs au-dessus des hanches d’une taille légèrement haute, et l’on favorisera des couleurs plutôt sombres, en évitant motifs et rayures. Mais on ne s’interdit pas le pantalon slim pour autant ! On l’accompagnera de tops un peu loose, à manches chauve-souris pour détourner l’attention.

 

Cuisses rondes

 

On peut habiller le haut des cuisses par le tombé d’une blouse si l’on n’est pas à l’aise. On favorise les couleurs sombres et on évite les motifs, rayures ou matières qui réfléchissent la lumière pour favoriser les tons unis et plutôt sombres.

 

Fesses rondes

 

On cherchera à remonter et mettre en valeur les fesses rondes plutôt qu’à les aplatir, en utilisant plutôt un tissu stretch. Un soin tout particulier sera apporté aux poches, à leur emplacement ; on les préfèrera plaquées bien sûr, plutôt qu’accessoirisées de boutons ou fioritures. On choisira des petites poches hautes pour éviter d’attirer toute l’attention sur son postérieur.

 

 

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire

2 commentaires