Entre La Redoute et les créateurs de mode, c’est une longue histoire pavée d’anecdotes et de jolis souvenirs. Grâce aux collections capsules imaginées par les grands noms de la mode, les Françaises ont pu craquer sur des pièces emblématiques à des prix accessibles. Alors, qui se cache derrière ces rendez-vous fashion devenus incontournables ? On vous dit tout sur les secrets de ces collections.

 

Commençons avec la collection Sézane, actuellement disponible sur le site.

 

Sézane et les Françaises, une histoire vraie

 

Le parcours de Morgane Sézalory a tout d’une parfaite success story. Après s’être fait connaître sur le web en proposant des looks vintage à partir de pièces chinées, la jeune créatrice lance sa marque Sézane en 2013.

 

 sezane_jeanne_2000

 

Sa signature ? Des pièces follement élégantes et pensées pour la vraie vie, à shopper le temps de ventes en ligne durant lesquelles les vêtements s’écoulent en un temps record. Entre deux ventes, Morgane partage son quotidien et ses inspirations via les réseaux sociaux, et notamment Instagram. Ses clientes le lui rendent bien : Morgane, c’est la fille qu’on aimerait toutes avoir comme copine.  

 

Une marque moderne, juste et simple

 

Sylvette Lepers, Directrice du style la Redoute, nous parle de la rencontre entre la Redoute et Sézane : « Sézane est une marque moderne, juste et simple. Nous avions en commun la vision partagée d’une mode chic et facile à vivre, très éloignée des diktats ».

 

 sezane03sezane02

 

Il suffira d’un seul rendez-vous entre les deux femmes pour qu’elles décident de se lancer dans l’aventure. « Notre rencontre a été très naturelle, très fluide. Morgane est une jeune femme attachante, explique Sylvette Lepers. Elle est actuelle, a de l’allure mais sans être apprêtée. Pour moi, c’est vraiment ce qui caractérise la femme Sézane. »

 

Et puis Sézane, c’est aussi une nouvelle approche de la mode, complètement digitale : « Quand on a le bon produit, alors la vitrine du web suffit, poursuit-elle. Nous avons d’ailleurs fait un clin d’œil à cette approche 100% web, en intégrant une seule double page sur Sézane dans notre catalogue papier. Les autres silhouettes sont à découvrir uniquement en ligne ».

 

sezane01Beaucoup de dentelle, et une touche seventies

Depuis sa mise en ligne, la collection rencontre un beau succès. Les vêtements sont portés par Jeanne Damas, une autre icône de cette mode simple et chic.

Parmi les best-seller, citons la petite blouse en dentelle et sa déclinaison en robe, et les différents modèles de sandales. « J’aime aussi beaucoup le jean taille haute, ajoute Sylvette Lepers. Il reflète bien l’esprit seventies de la saison, et c’est un univers qui m’évoque beaucoup de choses. » Nous, on adore le combi-pantalon en crêpe, fluide et si facile à porter pour toutes les morphologies. Merci Morgane !

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire