Envie de jouer les pin-up sur la plage cet été ? Betty Boop et Jessica Rabbit ont toujours fait partie de vos héroïnes ? Vous adorez le look frais et sexy de Brigitte Bardot dans son maillot vichy ? Aucun doute, c’est un maillot de bain vintage qu’il vous faut avant de partir en vacances, et justement, nous sommes là pour vous aider à choisir le modèle idéal !

Une pièce, deux pièces, bustier, bandeau : comment choisir votre modèle de maillot rétro ?

Votre maillot de bain de pin-up doit répondre à certains critères pour recevoir son label vintage. Différents modèles de maillots de bain s’offrent à vous, laissant plus ou moins de place à l’imagination :

  • Le deux pièces taille haute : une culotte taille haute, c’est LA marque indiscutable du rétro. Elle ne sera pas trop échancrée de préférence, mais peut s’agrémenter de volants ou de drapés, qui apporteront du volume aux hanches un peu étroites ou aux fesses qui manquent d’ampleur. L’avantage ? Une culotte taille haute gaine le ventre et efface les poignées d’amour.
  • Le maillot une pièce : plutôt sage en bas, c’est au niveau de la poitrine que vous pouvez faire la différence ! Festonnés, drapés, forme corbeille, bustier, bandeau ou décolleté push-up, on se lâche !

Les modèles de maillots femme, souvent galbants, sont particulièrement flatteurs pour toutes les silhouettes, même avec quelques rondeurs.

5996e629f797bf42e2cf5da8bca9c9ef

Jouez avec les motifs pour remonter dans le temps

Il suffit parfois de bien peu pour donner une saveur rétro à sa tenue de bain :

  • Les pois : incontournables et indémodables, les pois blancs sur fond noir ou bleu marine sont un atout séduction indéniable pour la pin-up que vous êtes !
  • Le vichy : comme Brigitte Bardot dans sa jeunesse, arborez de jolis carreaux vichy pour une silhouette ingénue, pleine de fraîcheur ;
  • Le liberty : de petits motifs fleuris et colorés, aussi ravissants à la plage qu’au bord de la piscine ;
  • Les rayures style marinière : le look petit matelot, si charmant, souffle un vent tout droit venu des années 50 sur votre maillot. Attention cependant à bien utiliser les rayures horizontales, car elles ont tendance à donner de l’ampleur !

Des accessoires chics et vintage pour rehausser votre maillot de bain

Vous craquez pour le total look rétro ou bien vous souhaitez donner une touche vintage à votre bikini d’aujourd’hui ? Une paire de lunettes papillon ou XXL, un joli peignoir en soie, un foulard porté comme un turban ou une paire de mules à talons, et vous voilà dans la peau de Dita Von Teese.

Séduisante et très glamour, la mode vintage n’est pas près de nous lasser dans la catégorie des maillots de bain : il faut dire qu’aucune autre ne met autant nos formes en valeur et ne nous fait sentir si féminine !

786eb7bd8f69d6907e86363becf5ed59

Découvrez aussi :

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire