Mademoiselle R deviendrait-elle Madame ? Le temps d’une collection, « Dis moi oui », c’est officiel : elle se fait passer la bague au doigt. Les stylistes La Redoute ont imaginé trois tenues pour se marier, trois possibilités offertes à toutes les futures Madame de réaliser leur rêve en blanc… sans se ruiner.

 

mariees-redoute

Les mariées et futures mariées le savent : trouver la robe parfaite n’est pas une mince affaire. Le prix, le style, la coupe, c’est l’équation à résoudre pour ce vêtement qui symbolise la perfection et le bonheur du jour J.

 

Robe longue, robe courte, combinaison : 1 mariée, 3 possibilités

La Redoute avait déjà proposé des robes de mariée à ses clientes à travers des collaborations avec Delphine Manivet, une créatrice de référence en la matière. Cette saison, une nouvelle histoire s’écrit avec Mademoiselle R. La petite robe est une pièce qui a toujours eu une place particulière dans les collections de la marque, c’est un vêtement indispensable aux femmes qui jouent avec les codes de la féminité. Quoi de plus naturel que de jouer aussi avec la robe de mariée ?

robe-mariee-longue

Les stylistes ont ainsi décliné les codes de Mademoiselle R dans une collection capsule qui donne sérieusement envie de se (re)marier. On a le choix entre une combinaison, une robe longue et une robe courte : trois interprétations de la robe de mariée, trois manières de dire oui avec style.

combinaison-mariee

« La robe meringue compliquée, c’est terminé, explique Sylvette Lepers, Directrice du style La Redoute. On avait envie de proposer une robe simple et élégante, que la mariée pourrait ensuite porter pour différentes occasions. » Ces créations sont accessibles (149,99 euros chacune) et disponibles dans toutes les tailles. « Comme toujours, nous voulions proposer ces pièces à un large public», ajoute Sylvette.

robe-mariee

 

Une mariée stylée

La robe de mariée ainsi démocratisée n’en est pas moins raffinée, avec des matières délicates et de grande qualité. De la guipure, de la dentelle, du plissé… et un style emblématique du chic français : audacieux et élégant sans être trop apprêté.

combinaison-mariee-redoute

Pour accompagner ces robes, on jouera avec des accessoires subtilement décalés. « La combinaison sera parfaite avec une paire d’escarpins blancs, conseille Sylvette, mais aussi très moderne avec des baskets ou des ballerines à talons plats. »

 

Les mariées de 2016 oseront le décalage subtil, les cheveux lâchés avec quelques fleurs négligemment piquées ça et là, un maquillage frais et lumineux… Vive les mariées, et vive le charme à la française !

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire