On s’était déjà fait la réflexion quand Kate Middleton avait arboré avec beaucoup de succès une robe col roulé kaki ceinturée… Le col roulé, c’est stylé ! Oubliée l’image vieillotte, on remet le col roulé au goût du jour en suivant quelques règles pour un rendu féminin.

 

Col roulé épais ou fin : quelle matière choisir

Cela va de soi, on évite les matières rêches qui irritent la peau du cou, déjà fragilisée par le froid en hiver. Le pull à col roulé, on le choisit de préférence en matière fine pour un rendu seyant. Il sera d’autant plus facile à assortir.

col-roule-fin

 

Puis-je porter le col roulé ?

Ne nous le cachons pas ; tout le monde ne peut pas porter le col roulé ajusté. Les formes un peu rondes de corps et de visage et les cous larges éviteront le col roulé ajusté. Tout n’est pas perdu pour autant ! Optez pour un col roulé lâche autour du cou et une forme un peu loose.

col-roule-lache

 

Que porter avec un col roulé ?

En misant sur un pull roulé ajusté, on pourra associer avec un short ou une jupe courte forme boule et des bottines. Quoi qu’il en soit, on évite de marier son pull à col roulé près du corps à un pantalon droit, un peu trop premier degré. On préfèrera alors un pantalon flare. On peut cependant associer un pull à col roulé en grosses mailles à un slim. La jupe crayon peut aussi se révéler une alliée de choix pour un look chic. La règle à respecter est de compenser les volumes pour casser le côté parfois austère du col roulé.

montage-col-roule

 

Bijoux, ceinture… Accessoirisez votre col roulé !

N’hésitez pas à structurer votre tenue avec une ceinture si vous optez pour un col roulé loose façon maille large. Vous pourrez alors opter pour une jupe midi terriblement tendance cette saison. Question bijoux, les ras du cou ne sont logiquement pas du meilleur effet, mais un pendentif long façon grigri égaiera positivement un col roulé uni.

col-roule-loose

 

Les petits trucs en plus qui font la différence

Col cheminée, col lâche, maille fantaisie, maille ajourée… N’hésitez pas à varier les plaisirs. Le temps du col roulé terne en lycra est définitivement révolu ! Enfin, n’oubliez pas qu’un col roulé peut se décliner autrement qu’en pull à manche longues. La robe en laine à col roulé ceinturée est un véritable must-have, à la fois glamour et super confortable. Quant à la cape à col roulé, c’est carrément un it de la saison. Les fashionistas l’adopteront en version torsadée et l’associeront à un béret assorti.

robe-col-roule

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire