Bien dormir passe par le choix d’un bon matelas mais également par un ensemble d’accessoires. Découvrez ces éléments qui doivent être choisis avec attention et être couplés à un entretien régulier.

 

Bien choisir sa couette

Une couette se choisit selon des critères précis. Elle doit être adaptée à la taille du lit de préférence mais également à la saison. Il s’agit de prendre en considération plusieurs critères tels que la taille de la couette en fonction du type de lit ou du garnissage avec des matières naturelles (duvet, plumes) ou synthétiques par exemple. Des questions vont s’imposer à vous telles que : possédez-vous un lit d’une personne ou de deux personnes ? Est-ce un lit pour enfant, pour bébé ou adulte ? Avez-vous un lit de taille standard ? Préférez-vous choisir une couette avec une taille personnalisée ?

Ces interrogations se traduiront par une véritable réflexion qui vous orientera vers la couette idéale à votre confort de sommeil durant vos nuits. Le poids de la couette, avec notamment l’évaluation de la densité et donc du grammage, compte parmi les éléments à prendre en compte selon votre préférence à une couette légère ou plutôt lourde.

 

couette 2

 

 

Bien choisir son oreiller

Tout comme la couette, l’oreiller est un accessoire très personnel qui nécessite d’être testé par l’usager. Certains vont préférer le format carré tandis que d’autre le format rectangulaire. Si vous ne savez pas quel type d’oreiller choisir, essayez d’analyser votre position de couchage habituelle. L’oreiller va éviter les tensions des cervicales et améliorer votre confort. Si vous dormez plutôt sur le côté, préférez un oreiller épais. En revanche si vous dormez plutôt sur le ventre, optez pour un oreiller fin. Les matières comme le latex, le polyester, les plumes ou la laine vont apporter un modelage et un confort différent.
e09d8dc9ea72bd29754044ea2fed1ac7

Bien choisir son surmatelas

Dans la continuité de la couette et de l’oreiller, le surmatelas est une question de garnissage. Il apporte un confort en plus du matelas mais également de la chaleur. C’est un accessoire aujourd’hui très répandu permettant de bénéficier d’un lit moelleux et doux. Il apporte une sensation cosy.

 

Quelle housse de matelas choisir ?

La housse de matelas, à la différence de l’oreiller, de la couette ou du surmatelas n’apporte pas un confort complémentaire. Cependant, il permet à la personne de dormir sans se soucier d’éventuels fuites ou accidents qui pourraient survenir durant la nuit. La housse permet de maintenir un matelas propre et de retenir la transpiration par exemple. Il paraît être un accessoire essentiel ! Il existe également des housses d’oreiller ou encore de couette.

 

Entretenir son matelas

Entretenir son matelas est essentiel pour lutter contre les acariens, mites et autres bactéries. Cela permet également d’enlever les mauvaises odeurs. Dormir dans un lit frais et propre améliore le sommeil.

 

Trouver des astuces pour mieux dormir l’été

L’été est une saison empêchant généralement les dormeurs de se reposer paisiblement la nuit. La chaleur contracte de la transpiration, l’arrivée de moustiques mais également la présence de bruits extérieurs.

 

Découvrez d’autres articles qui pourraient vous intéresser :

Quel matelas d’appoint choisir ?

Quelle catégorie de matelas choisir ?

Quel matelas pour quels besoins ?

 

 

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire