Pour un sommeil de bonne qualité, la taille du matelas constitue un élément essentiel à prendre en compte. Votre morphologie ainsi que les mesures de votre lit vont déterminer les dimensions de votre matelas. Il y a de nombreuses occasions de changer de matelas, alors pour faire le meilleur choix, découvrez les principales dimensions de matelas. Le secteur de la literie propose des couchages de tailles variées pour que chacun y trouve le produit qui lui convient :

 

  • Matelas deux personnes XL
  • Matelas 100×190 cm
  • Matelas 80×190 cm

 

Standards ou sur-mesure, des matelas aux dimensions variées

 

Vous trouverez facilement des matelas aux dimensions standards pour 1 personne ou 2 personnes. La mesure la plus classique pour le matelas 1 personne est 80×190 cm. Pour les couples, il existe également un grand choix au niveau des dimensions de matelas. Les mesures standardisées les plus fréquemment proposées sur le marché sont 140×200 cm, 160×200 cm et 180×200 cm.

 

Il ne s’agit cependant pas des seuls modèles disponibles. Les fabricants proposent désormais des matelas aux dimensions très variables. En fonction de votre taille, de votre corpulence mais aussi de vos besoins, privilégiez le confort en optant pour un matelas sur-mesure.

 

 

Quelles dimensions pour son matelas 1 personne ?

 

Vous vous sentez perdu face au grand choix qui s’offre à vous ? Laissez-vous guider par des critères tels que votre corpulence et votre taille. Tenez également compte de vos besoins et habitudes.

 

Vous manquez d’espace sur votre matelas 1 personne de 80×190 cm ? Optez pour un couchage sur-mesure à la largeur plus généreuse. Laissez-vous guider par vos besoins : 90×190 cm pour un peu d’espace en plus ou 120×190 pour pouvoir se retourner librement sans risquer de tomber du lit. Cette dimension XL est recommandée aux personnes de forte corpulence.

 

Vous êtes grand et vos pieds dépassent des matelas classiques ? Jetez votre dévolu sur un matelas plus long pour un maximum de confort. Avec un couchage de 90×200 cm, vous pourrez tendre les jambes sans craindre qu’elles ne se retrouvent dans le vide.

 

 

Quelles dimensions pour son matelas 2 personnes ?

 

Le choix d’un matelas duo obéit aux mêmes principes. Si vous et/ou votre conjoint êtes de grande taille, optez pour la longueur maximale avec un couchage de 200 cm de long. La largeur est à déterminer en fonction de la corpulence du couple mais aussi de vos envies. Vous rêvez de grands espaces ? Testez le confort ultime avec un couchage XXL allant jusqu’à 200×200 cm.

 

Ces articles pourront également vous intéresser:

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire