Vous êtes invitée à un mariage, une cérémonie ou un cocktail ? Trouvez la robe qu’il vous faut pour cette occasion unique. Découvrez tous nos conseils pour savoir quelle robe de cérémonie choisir.

 

La robe dorée

 

Quel que soit le thème ou le type de cérémonie, la robe dorée fera sensation. Idéale pour un mariage chic ou une soirée festive, cette robe de gala saura mettre en valeur votre silhouette, tout en vous démarquant de la fameuse petite robe noire. Courte, mi-longue ou longue, il existe une multitude de robes dorées. Pour un événement de jour, misez sur une robe cintrée à la taille, aux manches courtes et arrivant aux genoux. Pour vos soirées, vous pouvez jouer sur les longueurs avec une robe longue fluide ou une robe courte évasée pour une touche élégante à toute épreuve.

 

La robe noire ou blanche

 

La robe noire ou blanche est un choix judicieux et sans crainte. La petite robe noire conviendra à toute occasion, tandis que la robe blanche peut se porter à divers événements pour éblouir vos convives et votre moitié. Évitez cependant de la porter lors d’un mariage, au risque de contrarier la mariée ! Un coloris uni permet d’accessoiriser votre look avec des bijoux fantaisie, une pochette pailletée ou imprimée, sans oublier des chaussures à talons compensées ou aiguilles.

 

La coupe de la robe de cérémonie est tout aussi importante. On n’oublie pas de ne « dévoiler » qu’une partie de son corps avec une robe courte sans décolleté pour mettre en avant ses jambes, ou une robe longue avec un joli col V pour un décolleté féminin et séducteur.

 505845338_0_PR_1_1200

La robe aux couleurs pastel

 

La robe aux couleurs pastel est une valeur sûre. Souvent choisie pour une robe de cérémonie, la robe pastel est l’alliée idéale des demoiselles d’honneur. Parfaits pour les mariages vintage, bohème et chic, les coloris pastel ajoutent un peu de douceur à votre look tout en restant tendance. Jaune, pêche, rose, parme… Tous les coloris sont possibles tant qu’ils restent légers et épurés. Lors des beaux jours, ce type de robe peut aussi bien devenir une robe de cocktail, afin de casser les codes des robes noires ou sombres durant des événements se déroulant le soir.

 robe ceremonie jaune pastel

La robe aux couleurs primaires

 

Pour une robe colorée, misez sur les couleurs primaires ! En effet, jaune, bleu et rouge peuvent être un judicieux moyen de se démarquer et d’avoir toujours un look tendance. Unie ou imprimée, cette robe de fête met du peps à votre tenue et peut aussi bien servir de jour comme de nuit. Pour chaque occasion, misez donc sur une robe de soirée mettant en valeur vos formes. Si vous optez pour des motifs imprimés, privilégiez des accessoires sobres et simples. À l’inverse, une robe unie s’alliera facilement avec des accessoires fantaisie et à motifs.

robe ceremonie rose pastel

 

 

Découvrez aussi :

La robe droite pour un style habillé au bureau

Quelle robe dos nu choisir ?

Choisir une robe de soirée courte pour un événement

Quelle robe de grossesse adopter pour rester élégante ?

Quelle robe sexy et chic choisir pour sortir ?

Choisir sa robe bohème

Gala, dîner, cérémonie, la robe imprimée s’invite à tous les événements

Quelle robe noire et longue choisir pour une soirée ?

Au bureau peut-on oser la robe rouge ?

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire