Ultra-féminine, très romantique, la robe à volants a de quoi plaire à toutes les femmes car elle propose des coupes très variées et permet de structurer toutes les silhouettes. Pour choisir ce type de robe en fonction de votre morphologie, le principe est simple : il suffit de regarder l’emplacement des volants ! C’est lui, en effet, qui déterminera la zone de la silhouette où l’on apportera du volume pour créer un ensemble harmonieux.

 

Silhouette en pyramide (ou A) : créez du volume en haut

 

Vous avez les épaules étroites, une poitrine menue et des hanches marquées, plutôt larges ? Votre robe avec volants vous permet de rééquilibrer votre silhouette en attirant le regard vers le haut. Choisissez une robe empire, droite ou trapèze, avec un large décolleté type bateau volanté.

 501039322_1000_CO_2_1200

Silhouette en pyramide inversée : la robe péplum est faite pour vous !

 

Les silhouettes en V, plus sportives, présentent des épaules plutôt larges et des hanches étroites. C’est donc vers le bas qu’il faut créer de l’ampleur. Une robe avec volants à la taille, ou robe péplum, permettra de façonner une silhouette en forme de sablier, plus féminine. Pour minimiser les épaules, optez pour une robe à volants noire décolletée en V ou en cœur.

 500900297_1000_CO_2_1200

Silhouette en X : la robe à volants que vous voulez !

 

Les silhouettes en X ou en 8, également appelées silhouettes en sablier, ont l’avantage de pouvoir tout porter. À vous les robes de princesse, les robes à volants superposés… L’important, toutefois, est de ne pas en faire trop en multipliant les effets, au risque de se transformer en Barbie ! Évitez également les robes à volants qui effacent la taille : au contraire, votre taille marquée est un atout à mettre en valeur avec une robe ceinturée ou appuyée.

 505708015_1000_CO_1_1200

Silhouette en H : féminisez votre silhouette

 

Épaules et hanches dans le même alignement, taille peu marquée, les silhouettes en H ont tendance à être un peu androgynes. L’idée est de créer l’illusion d’une taille, avec une robe empire flottante ou une robe ceinturée de noir et qui s’évase vers le bas, bordée d’une ligne de volants. Si vos jambes sont fines, optez sans complexe pour la robe courte à volants.

 506554497_1000_CO_3_1200

Une robe à volants grande taille pour les silhouettes rondes

 

Si vous êtes ronde et que vous souhaitez minimiser vos formes, optez pour une robe tunique fluide en coton fin, avec une ligne de volants au centre du vêtement – par exemple, le long de la boutonnière ou autour d’un plastron. Par effet d’optique, votre taille s’en trouvera affinée. Choisissez une couleur unie et sombre (mais pas forcément noire) et évitez les imprimés trop voyants avec ce type de robe. Vous pouvez aussi mettre en valeur votre poitrine généreuse en choisissant une robe présentant des volants autour de l’encolure.

505141833_0_CL_3_1200

 

 

Découvrez aussi :

Quelle robe longue pour quelle morphologie ?

Quelle robe fourreau pour quelle silhouette ?

Quelle robe chemise pour quelle morphologie ?

Comment choisir ma robe courte selon ma silhouette ?

Une robe portefeuille pour souligner la taille

Fine ou ronde, grande ou petite, quelle robe fluide choisir ?

La broderie s’invite sur toutes les silhouettes

Sur la plage, quelle robe grande taille choisir ?

 

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire