Pour un sommeil réparateur, la qualité de votre literie est primordiale. Véritable soutien du matelas, le sommier joue un rôle important dans le confort de couchage. Tapissier, à ressorts, à lattes ou électrique, chaque type de sommier possède des spécificités propres. Nous vous présentons chacun d’entre eux pour vous aider à mieux choisir le vôtre. Choisissez votre sommier en fonction de la catégorie de matelas que vous avez choisi !

 

Le sommier à lattes

 

Il s’agit du modèle fixe le plus classique. Des lattes de bois sont fixées à un cadre. Espacées, elles permettent une bonne aération du matelas. Il est donc particulièrement conseillé aux personnes sujettes aux allergies. En été, l’air circule plus facilement et vous ne souffrez pas de la chaleur.

 

Le sommier à lattes est recommandé avec un matelas en mousse ou en latex. Ses lattes en bois de hêtre, chêne ou noyer lui garantissent souplesse et résistance.

 

Les suspensions déterminent le confort et le soutien du sommier. Sachant que le matelas absorbe deux tiers des mouvements, il est primordial de choisir un sommier remplissant pleinement son rôle d’amortisseur. Les lattes sans suspension sont donc à proscrire. Optez pour des modèles pourvus de lattes articulées qui suivent les mouvements de votre corps. Les produits haut de gamme permettent également un réglage de la fermeté, pour un confort optimal.

 

Le sommier à ressorts

 

Le sommier à ressorts se combine exclusivement à un matelas à ressorts. Grâce à une répartition équilibrée des ressorts, il vous assure un confort sans précédent. Lors de votre achat, tenez compte du nombre de ressorts. Plus ils sont nombreux, plus le couchage sera confortable.

 

Le sommier tapissier

 

Les sommiers tapissiers se composent d’un cadre entouré de tissu, le coutil, qui le protège contre les éventuels impacts et augmente la qualité de l’accueil. Vous aurez le choix entre un modèle encastrable dans une structure de lit ou monté sur pied.

 

On distingue les sommiers tapissiers à ressorts, à lattes recouvertes ou apparentes. Souplesse et ventilation figurent parmi les principaux atouts des lattes apparentes. Vous souhaitez davantage de fermeté ? Tournez-vous vers un modèle à lattes recouvertes. Gardez cependant à l’esprit qu’il sera moins ventilé.

 

Le sommier de relaxation

 

Flexible à souhait, il est modulable en fonction de la position de couchage. Ce modèle articulé à pied et tête relevables nécessite un matelas spécifique. Le réglage se fait de manière manuelle ou électrique.

 

Nous le recommandons vivement aux personnes qui ont le dos sensible ou sujettes aux troubles de la circulation sanguine.

 

 Découvrez des articles qui pourraient vous intéresser :

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire