Rasoirs et tondeuses femme

Faciles à utiliser et bon marché, les rasoirs électriques nous offrent une épilation sans prise de tête, parfaitement indolore même si elle reste de courte durée.

 

Une excellente alternative aux rasoirs mécaniques, à sélectionner avec soin !

 

 

rasoirs électriques femmeNon, les rasoirs électriques ne sont pas réservés à ces messieurs ! Bien plus durables que les rasoirs manuels (jetables ou à recharge), ils représentent une option intéressante pour les douillettes, les peaux sensibles, et toutes celles qui ont la chance de ne pas souffrir d’une pilosité ultra développée. Les rasoirs électriques évitent la plupart des micro-coupures et présentent aujourd’hui une multitude de fonctionnalités pour optimiser votre épilation et vous laisser une peau de satin après chaque séance. Si l’investissement de départ est un peu plus important que pour un rasoir manuel, sur le long terme, on y gagne largement ! Reste à choisir l’appareil qui vous convient, en fonction de vos exigences !

 

Quel type de rasoir électrique pour mon épilation ?

 

Le rasoir électrique se décline aujourd’hui dans de nombreux modèles. Parmi les marques spécialisées dans le domaine, Babyliss, Calor, Braun, Remington ou Philips tiennent le haut du pavé avec des appareils spécialement conçus pour une épilation au quotidien, respectueuse de votre peau.

 

Rasoir rotatif ou à couteaux ?

 

Il existe deux grands types de rasoirs électriques : le rasoir à têtes rotatives, et le rasoir à couteaux. Ces deux modèles possèdent leurs atouts. Un rasoir à têtes rotatives atteindra plus facilement les zones délicates de votre anatomie, tandis qu’un rasoir à lames s’ajustera idéalement aux jambes et aux aisselles. Beaucoup de modèles offrent des têtes de rasage amovibles et interchangeables, en fonction du mode d’épilation choisi.

 

  • Les rasoirs à têtes rotatives (2 ou 3 têtes en général) redressent les poils pour mieux les couper à la racine.
  • Les rasoirs à lames vibrantes emprisonnent le poil dans une grille microperforée et le coupent grâce à de petites lames.

 

Le rasoir/tondeuse, pour un bikini impeccable !

 

Jadis accessoire privilégié des hommes à barbe ou à cheveux ras, la tondeuse fait aujourd’hui partie des appareils d’épilation favoris des femmes. Et pour cause, sa précision de coupe vous permet de régler au millimètre votre épilation du maillot ! Si vous souhaitez disposer de tous les accessoires nécessaires en un seul appareil, optez donc pour un rasoir électrique/tondeuse muni de différentes têtes de rasage et de coupe.

 

Il est particulièrement important de choisir un appareil réellement conçu pour la tonte du bikini, pour plusieurs raisons :

  • La peau est beaucoup plus sensible à cet endroit ;
  • La zone à traiter est plus étroite et difficile d’accès ;
  • Les rasoirs classiques ne sont pas conçus pour un tel usage !

 

Une tondeuse bikini est un rasoir électrique entièrement dévolu à cette zone délicate de votre anatomie : il possède à lui seul la précision et la sensibilité qui vous permettront d’obtenir une épilation du maillot parfaite, et sans heurts. La tondeuse vous permet d’ajuster la longueur de coupe des poils en fonction du maillot ou des sous-vêtements que vous souhaitez porter, et du type d’épilation souhaitée (américaine, française ou brésilienne) pour que rien ne dépasse !

 

Les options à privilégier en fonction de vos besoins

 

Babyliss wet and dryLes rasoirs électriques savent aujourd’hui se plier à nos quatre volontés. On en profite pour faire la liste de nos desiderata et pour bien éplucher les descriptifs de chaque appareil pour y dénicher nos fonctionnalités favorites !

 

Je veux pouvoir me raser dans le bain ou sous la douche

 

L’action de l’eau chaude contribue à diminuer la douleur à l’épilation et permet d’éliminer plus efficacement les petits poils disgracieux. Privilégiez les rasoirs Wet&Dry, spécialement conçus pour une utilisation sous l’eau.

Autre avantage, ces rasoirs étanches sont facilement lavables sous l’eau : aucun risque d’accident ou de rouille sur les lames !

 

J’ai la peau hypersensible

 

Peur de voir vos jambes se recouvrir d’une vilaine peau de croco ? Habituée aux coupures pendant le rasage ? Les rasoirs électriques ont l’avantage de protéger votre peau de ce genre d’incident. Mais si votre épiderme est vraiment délicat, alors optez sans hésitation pour les rasoirs munis d’un système d’hydratation intégré.

 

Je cherche un rasoir nomade

 

Il existe de très nombreux modèles de rasoirs électriques rechargeables. Si vous n’avez pas toujours la possibilité de trouver une prise électrique compatible, assurez-vous alors que l’appareil dispose d’une bonne autonomie.

Alors, prête à abandonner votre bon vieux rasoir mécanique ?

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire