Lorsque l’on reçoit régulièrement famille et amis ou que l’on aime s’offrir des escapades sans pour autant investir dans des nuits d’hôtel, il est important de disposer d’une solution de couchage pratique et peu encombrante. Pour répondre à ces besoins ponctuels, le matelas pliable est la solution idéale en terme de matelas d’appoint. Il permet en effet d’assurer un sommeil de qualité tout en réduisant fortement l’encombrement. Mais comment bien le choisir parmi la grande diversité de modèles disponibles sur le marché ? Voici les principaux éléments auxquels être attentifs lors de l’achat pour disposer d’un matelas pliable aussi confortable que facile à vivre.

 

 

Un matelas pliable pratique

 

Lorsque l’on opte pour un matelas pliable, c’est avant tout pour son côté pratique et compact. Il est donc essentiel de veiller à sélectionner un modèle conçu pour se faire discret au quotidien et facile à manipuler et à ranger. L’idéal est bien souvent le modèle 3 plis, permettant de réduire la longueur d’1/3 et ainsi assurer un encombrement minimum. Le matelas reste ainsi facile à dissimuler dans un placard ou sous un lit et peut tout à fait trouver sa place dans un coffre de voiture à l’occasion d’un voyage ou d’un week-end improvisé.

 

Un couchage confortable

 

Même s’il s’agit d’un couchage occasionnel, il ne doit pas moins en rester confortable afin d’assurer aux invités des nuits douces et reposantes. À la fois pratique et agréable, le matelas mousse est dans ce cas le plus adapté. Il est en outre important d’opter pour une densité suffisamment élevée, aux alentours des 30kg/m3 afin de permettre une sensation de confort tout en restant suffisamment fin et souple pour être pratique à manipuler.

f21bdd29956182af80c423d4640bb99d

 

Un entretien facile

 

Un matelas pliable est amené à être stocké dans des lieux plus ou moins adaptés et occasionnellement manipulé ou transporté. Autant de choses qui font que ce type de couchage est plus exposé aux salissures qu’un matelas classique. Il est donc primordial de choisir un modèle équipé d’une housse amovible afin de pouvoir la laver régulièrement et ainsi assurer une plus longue durabilité.

 

La housse en coton est idéale car elle reste confortable tout en étant pratique à entretenir puisqu’elle supporte les lavages à haute température.

 

Si le matelas est amené à être posé à même le sol, un dessous en PVC peut également s’avérer utile.

 

Autre petit détail d’importance : certains matelas pliables sont équipés d’une poignée de transport permettant une manipulation plus facile. Point à ne pas négliger si l’on prévoit de transporter régulièrement le couchage par exemple.

 

Découvrez d’autres articles qui pourraient vous intéresser :

Quel matelas de sol choisir ?

Quel matelas à langer choisir ?

Quel matelas choisir pour bébé ?

Quel matelas clic-clac choisir ?

Quel matelas d’exterieur choisir ?

Comment choisir son matelas gonflable ?

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire