Pourquoi opter un matelas en latex ? Après de bons et loyaux services, votre actuel matelas demande à être changé et vous vous interrogez sur les atouts d’un modèle en latex. Plébiscité par bon nombre d’utilisateurs, le matelas en latex possède en effet bien des avantages face aux différents types de matelas. Confort, excellente ventilation et longueur de vie ne constituent qu’une partie de ce qu’il a à vous offrir.

 

Qu’est-ce que le latex naturel ? La sève de l’hévéa ou l’arbre à caoutchouc est une matière naturelle non traitée, reconnue pour ses propriétés antibactériennes, qui entre dans la composition de l’âme et/ou du garnissage du matelas en latex. Grâce à sa résistance contre les acariens, le matelas en latex naturel est particulièrement indiqué pour les personnes allergiques.

 

Les avantages du matelas en latex 

 

Qu’il soit naturel ou synthétique, le matelas latex dispose d’une bonne aération, grâce à sa structure alvéolaire. Ainsi, il peut être choisi par les personnes qui transpirent beaucoup pendant la nuit, ou être installé dans des chambres humides.

De plus, ce type de matelas possède une grande durée de vie. Si en moyenne, il convient de changer de matelas tous les 7 ans, un modèle en latex atteint les 10 ans.

Enfin, le matelas en latex est sans conteste l’un des plus confortables du marché et avec lui, vous êtes assuré, vous et votre conjoint, de passer d’excellentes nuits.

 

Les zones de confort du matelas en latex

 

Le matelas latex offre un excellent confort d’accueil, ainsi qu’un soutien ni trop souple ni trop ferme. Cela s’explique par le nombre de zones de confort dont il dispose, qui va de 3 pour l’entrée de gamme à 7 pour des produits de qualité tels que les matelas Bultex. Vous choisirez le nombre de zones en fonction de vos habitudes de sommeil, de votre morphologie ou d’éventuels problèmes de santé.

 

Le matelas 3 zones offre un soutien différent aux parties tête-épaules, lombaires et cuisses-pieds. Avec un 5 zones, vous bénéficierez d’encore plus de confort car les parties hautes et basses du corps sont différenciées. Le 7 zones n’est à recommander qu’aux personnes qui souffrent énormément du dos.

 

L’épaisseur du matelas en latex et sa densité

 

Le confort de votre matelas dépend également de son épaisseur et de la densité du latex. La première varie de 15 à 18 cm et pour la seconde, vous choisirez en fonction de la fermeté désirée : 75 kg/m3 pour un accueil souple et moelleux à 90 kg/m3 pour un soutien très ferme.

 

Découvrez des articles qui pourraient vous intéresser :

 

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire