Que vous souhaitiez faire la sieste sur votre terrasse ou simplement bronzer dans les meilleures conditions, le matelas d’extérieur est toujours une bonne solution. Voici toutes nos astuces pour choisir ce matelas d’appoint au mieux.

 

Qu’est-ce qu’un matelas d’extérieur ?

 

Le matelas d’extérieur, aussi appelé matelas de jardin, est généralement confectionné en coton, polycoton, ou polyester et le plus souvent traité pour être imperméable. Son garnissage mousse, flocons ou mousse et fibres, varie généralement entre 4 et 10 cm d’épaisseur.

 

Quelle utilisation du matelas de jardin ?

 

Le matelas de jardin standard, garni de mousse, est idéal pour habiller et rendre plus confortable un transat en plastique ou en bois, un banc ou une chaise longue. Il peut aussi être utilisé à même le sol dans une tente ou en plein air.

 

Pour un matelas à transporter à la plage par exemple, n’hésitez pas à opter pour un matelas pliant, doté de poignées de transport.

 

Autre modèle facile à transporter : le matelas gonflable. Il présente l’avantage d’être simple à installer, mais ne peut se poser sur tous les revêtements sans risquer de se percer.

 

Il existe également des matelas de jardin en PVC nylon et garnis de mousse polyuréthane, avec une structure en acier qui leur donne une réelle rigidité. Modulables en 3 positions, ils s’articulent comme un clic-clac. À mi-chemin entre le matelas de jardin et la chaise longue, ils ne sont pas pliants, mais offrent un excellent confort et s’entretiennent facilement.

 

À noter : pour conserver vos matelas d’extérieur plus longtemps, choisissez des modèles faciles à entretenir et d’une bonne épaisseur. Ils seront ainsi plus confortables et se tasseront moins vite.

 

Pinterest-LaRedouteInterieurs7-1000x750

 

 

Choisir l’esthétique selon l’ambiance désirée

 

Pensez que votre matelas de jardin va également agrémenter la décoration de votre terrasse ou de votre espace extérieur. Que vous souhaitez une atmosphère plutôt zen, marine, pop ou moderne, il existe forcément un modèle adapté à votre décor. N’hésitez pas à choisir votre matelas d’extérieur selon ce critère, vous ne les apprécierez que davantage.

 

Comment entretenir le matelas de jardin ?

 

Pour un matelas de qualité, pensez à vérifier l’imperméabilité de la matière. Pour vous éviter d’avoir à le rentrer systématiquement après utilisation, il est important qu’il présente une bonne résistance à l’humidité de la rosée et des averses d’été. En revanche, il est tout de même préférable de le mettre à l’abri si vous ne l’utilisez pas pendant quelque temps.

 

Quelques articles qui pourraient vous intéresser :

Quel matelas de sol choisir ?

Quel matelas à langer choisir ?

Quel matelas choisir pour bébé ?

Quel matelas pliable choisir ?

Quel matelas clic-clac choisir ?

Comment choisir son matelas gonflable ?

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire