Vous souhaitez faire du camping sans lésiner sur le confort ? Vous souhaitez accueillir des invités ? Quelle que soit votre préoccupation, il existe un matelas d’appoint et plus particulièrement de sol adapté à vos besoins. Voici quelques astuces pour le choisir au mieux.

 

Camping ou randonnée : bien dormir sans partir avec la maison 

Trouver un bon matelas de randonnée fera toute la différence lors d’un séjour en camping. Il existe de nombreux modèles qui s’adaptent selon les situations et les besoins :

  • Le matelas isolé : c’est une bonne solution pour camper 3 saisons par an puisqu’il offre une isolation thermique optimale avec une technologie spécifique intégrée au sommier. Vous pouvez également l’utiliser à la maison lorsque vous recevez des invités si le sol est froid.
  • Le matelas pneumatique : avec ou sans pompe intégrée, ce type de modèle est le plus adapté au trekking. Léger, ce matelas offre un bon confort.
  • Le matelas mousse : il se plie ou se roule mais n’est pas le modèle le plus facile à transporter.

En bref, sachez qu’un bon duvet ne suffira pas à vous offrir un sommeil réparateur. Pour cela, il vous faudra également un matelas à adapter à votre morphologie et votre poids.

 

 

Équiper la terrasse pour des siestes au soleil confortables

Vous avez installé une super déco plein air et voulez en profiter au maximum en faisant vos siestes estivales dans le jardin ? Outre le fameux hamac, d’autres solutions s’offrent à vous :

  • Le pouf d’extérieur : rempli de microbilles, cet énorme coussin s’utilise aussi bien en position assise qu’allongée.
  • Le matelas transat : parfait pour les après-midi farniente, il est ultra confortable.

Accueillir des invités avec un bon matelas d’appoint

Si vous n’avez pas beaucoup de place ou que vous équipez votre premier appartement, les matelas de sol pour la randonnée pourront faire l’affaire, mais si vous voulez proposer un peu plus de confort, il existe diverses possibilités :

  • Le canapé convertible : nul besoin d’avoir une pièce supplémentaire, il prend place dans votre salon et se déplie uniquement en cas de besoin.
  • Le tiroir de lit : idéal pour avoir un couchage supplémentaire dans une chambre d’enfant ou d’étudiant. De plus, le lit est prêt à l’usage.
  • La chauffeuse : elle ne prend pas beaucoup de place et sert de fauteuil en temps normal. Elle est très pratique mais conçue avec une mousse de faible densité offrant un maintien souple.
  • Le matelas gonflable : il est de loin le plus pratique. Si vous le choisissez électrique, il se gonfle rapidement et est plutôt confortable. Une fois dégonflé, il est compact pour se ranger facilement dans un placard. Du couchage individuel au king size, toutes les dimensions sont disponibles en matelas pneumatique.

Vous avez à présent toutes les clés en main pour choisir au mieux votre matelas de sol en fonction de vos besoins. N’oubliez pas de le choisir solide pour qu’il offre une bonne résistance dans le temps.

 

Découvrez d’autres articles qui pourraient vous intéresser :

Quel matelas de sol choisir ?

Quel matelas à langer choisir ?

Quel matelas choisir pour bébé ?

Quel matelas pliable choisir ?

Quel matelas clic-clac choisir ?

Quel matelas d’exterieur choisir ?

Comment choisir son matelas gonflable ?

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire