Pratique, le canapé clic-clac est bien souvent choisi pour disposer d’une solution de couchage sans encombrement supplémentaire. Si le côté esthétique reste un critère de choix décisif, le type de matelas est quant à lui un élément essentiel qu’il ne faut en aucun cas négliger. En effet, en fonction du type d’utilisation, le modèle de matelas d’appoint peut varier fortement et il est important d’opter pour le meilleur rapport qualité-prix en fonction de l’usage prévu.

 

 

Un matelas clic-clac pour un couchage occasionnel

 

Si l’usage principal du canapé est l’assise et qu’il ne constitue qu’un couchage occasionnel, inutile de se tourner vers un matelas haut de gamme qui engendrera des frais excessifs sans que vous puissiez bénéficier pleinement de ses atouts. L’essentiel reste d’assurer aux utilisateurs un couchage confortable pour une courte durée. Dans ce cas, une épaisseur d’environ 12 cm est suffisante. Une densité aux alentours de 20kg/m3 offre quant à elle une sensation de confort tout en restant dans une gamme de prix moyens.

 

Quant à l’habillage, un tissu coton sera le plus adapté afin de rester confortable quelle que soit la saison, tout en étant facile à entretenir.

 

Le clic-clac comme couchage quotidien

 

Lorsque le canapé convertible est utilisé comme solution de couchage quotidien, le choix du matelas clic-clac doit faire l’objet d’une attention toute particulière. En effet, c’est alors le confort qui doit guider la sélection.

 

Dans le cas d’un couchage principal, une épaisseur de matelas entre 15 et 25 cm est plus appropriée afin d’assurer des nuits sereines et reposantes. Une densité située entre 25 et 60kg/m3 est quant à elle recommandée, tout comme un coutil matelassé.

 

Ce type de matelas a également l’avantage d’être antiacarien et antibactérien, ce qui représente un atout de taille lors d’une utilisation quotidienne.

 

3affed7a4ab6aaf9fed4aff24e92e009

 

 

Plutôt mousse ou latex ?

 

Là encore, c’est le type d’utilisation qui guidera le choix. Si un couchage en mousse est tout à fait suffisant en cas d’utilisation occasionnelle, le latex est plus approprié pour un usage quotidien. Plus durable et robuste, cette matière est en outre hypoallergénique et assure un confort et un bien-être optimaux.

 

Pour ceux qui recherchent un excellent maintien sans pour autant souhaiter investir dans le haut de gamme, le matelas futon représente une excellente alternative au matelas classique. En effet, rassemblant les vertus des matelas mousse et latex, il est particulièrement robuste et permet aux personnes recherchant un couchage ferme de bénéficier d’un confort optimal.

 

Quelques articles qui pourraient vous intéresser :

Quel matelas de sol choisir ?

Quel matelas à langer choisir ?

Quel matelas choisir pour bébé ?

Quel matelas pliable choisir ?

Quel matelas d’exterieur choisir ?

Comment choisir son matelas gonflable ?

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire