Sachant qu’un bébé dort environ 16 heures sur 24, il est essentiel de choisir un couchage confortable, sécurisé et hygiénique. De la densité à la taille en passant par les matériaux de fabrication, suivez notre guide pour savoir quel type de matelas d’appoint est le plus adapté.

 

 

Quelle taille de matelas choisir ?

 

Pour le confort et la sécurité de votre bébé, la taille du matelas doit être parfaitement ajustée aux dimensions du lit. Un accident est vite arrivé ! Si le couchage est trop petit, l’enfant risque de glisser et se coincer entre le matelas et la structure du lit.

 

La taille standard d’un matelas bébé est de 120 x 60 cm. La plupart du temps, le lit est vendu avec un matelas aux mesures adaptées. Dans le cas d’un lit parapluie, le matelas fourni est souvent destiné à un usage occasionnel. Si vous décidez de l’utiliser au quotidien, troquez le matelas du lit parapluie contre un couchage plus confortable.

 

Quels matériaux privilégier ?

 

Très résistant et d’un bon rapport qualité/prix, le matelas en mousse polyuréthane, polyester ou viscoélastique figure parmi les plus classiques. Très léger, il est facile à manier et constitue donc un excellent choix si vous êtes amené à le transporter fréquemment.

 

À l’heure actuelle, de plus en plus d’enfants sont sujets aux allergies et problèmes respiratoires et ce, dès leur plus jeune âge. En plus de ses propriétés anti-allergie et thermorégulatrices, le matelas en latex naturel séduit par sa souplesse et son confort.

 

Misez sur les matières saines en choisissant un couchage en fibre de coco ou en bambou. Hypoallergéniques et dépourvues de produits toxiques, ces matières permettent une excellente circulation de l’air, pour une hygiène irréprochable.

 

Offrant un véritable nid douillet à votre tout-petit, le matelas en laine l’enveloppe dans un cocon de chaleur agréable, d’une douceur sans précédent.

 

Pour un nettoyage facile, optez pour un modèle déhoussable.

 

Densité et épaisseur : des paramètres essentiels

 

Qu’il s’agisse d’un matelas pour nacelle ou d’un matelas avec duvet, il est primordial de vérifier sa fermeté, élément-clé pour offrir à votre enfant un soutien optimal. Celle-ci est déterminée par la densité du matelas. Idéalement, elle devrait tourner aux alentours de 20 à 22 kg/m3.

 

L’épaisseur doit quant à elle être comprise entre 12 et 15 cm afin de répondre aux normes de sécurité.

 

Découvrez d’autres articles qui pourraient vous intéresser :

Quel matelas de sol choisir ?

Quel matelas à langer choisir ?

Quel matelas pliable choisir ?

Quel matelas clic-clac choisir ?

Quel matelas d’exterieur choisir ?

Comment choisir son matelas gonflable ?

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire