Dites adieu aux vieux matelas à ressorts inconfortables de nos grands-mères ! La technologie est passée par là et aujourd’hui, ces modèles offrent le meilleur soutien parmi les différents types de matelas. Celui qui occupe la première place du podium est le matelas à ressorts ensachés. Indépendance de couchage, aération, voici un exemple de ce que vous pouvez attendre de lui.

 

La composition d’un matelas à ressorts ensachés

 

Auparavant, les ressorts se composaient d’un seul fil d’acier résistant parcourant tout le matelas. La technologie du ressort ensaché, qui a vu le jour dans les années 2000, a révolutionné ce type de suspension. Désormais, chaque ressort est emballé dans un sachet en tissu et garde son indépendance vis-à-vis des autres. Ainsi, ils ne propagent pas le mouvement d’un dormeur à l’autre. C’est ce que l’on appelle l’indépendance de couchage et si vous ou votre conjoint bougez beaucoup la nuit, vous apprécierez de ne plus ressentir les mouvements de l’autre, car ceux-ci occasionnent des micro-réveils responsables de la fatigue le matin.

 

Le confort d’un matelas à ressorts ensachés

 

Il est conditionné par le nombre de ressorts de votre matelas. Plus celui-ci est important, plus le maintien dorsal est précis, les points de pression sont allégés et vous dormez mieux. L’entrée de gamme comporte environ 500 ressorts, tandis que les modèles de luxe en comptent 1350.

 

L’aération du matelas à ressorts ensachés

 

Un autre avantage et non des moindres de ce modèle de matelas réside dans sa ventilation naturelle. Les ressorts assurent en effet une excellente circulation de l’air et les modèles les plus performants assurent le renouvellent de l’air contenu dans le matelas jusqu’à 10 fois par nuit. C’est important lorsque l’on sait qu’un couple transpire quelque 150 litres de sueur par an… Ainsi, les moisissures dont se nourrissent les bactéries ne prolifèrent pas et l’hygiène de votre matelas reste optimale.

 

La résistance du matelas à ressorts ensachés

 

De par sa structure, ce modèle est le plus robuste du marché. C’est pourquoi il est particulièrement indiqué pour les personnes corpulentes. En effet, avec un autre type de suspension, ces dormeurs risquent de changer leur matelas plus souvent que tous les 7 ans car il se sera affaissé. Aucun risque que cela n’arrive avec un matelas à ressorts ensachés.

Vous l’aurez compris, un matelas à ressorts ensachés a beaucoup à vous offrir. Pour apprécier toujours plus ses multiples atouts, pensez à l’assortir avec un sommier à ressorts pour un maintien souple, ou à lattes pour un support plus ferme.

 

Découvrez des articles qui pourraient vous intéresser :

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire