Pour une qualité de sommeil incomparable, jetez votre dévolu sur un matelas à mémoire de forme. Conçu pour offrir un soutien optimal en épousant les courbes du corps, ce type de matelas s’adapte à toutes les morphologies. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le vôtre parmi les différents types de matelas !

 

La mousse à mémoire de forme : pour qui ?

 

Imaginez que vous vous couchez dans la neige ! Votre corps va y laisser une empreinte. C’est un phénomène similaire qui se produit avec le matelas à mémoire de forme.

 

Il se compose d’une couche de mousse viscoélastique sensible à la température du corps et de la pièce. Progressivement, la matière va s’assouplir au niveau des zones de chaleur pour épouser vos courbes. On le dit « à mémoire de forme » en raison de sa capacité à reprendre instantanément sa forme initiale suite aux mouvements du dormeur. Vous changez de position ? Il s’adapte automatiquement.

 

Vous êtes fréquemment réveillé par des courbatures ? Ce type de matelas réduit les points de pression en les répartissant de manière homogène. Il offre donc un soutien doux et optimal à la colonne vertébrale, aux hanches et aux épaules. À ce titre, il est particulièrement recommandé aux personnes sujettes aux maux de dos. Les muscles se relâchent, ce qui facilite la détente et procure une sensation de confort et de bien-être.

 

Grâce à ce matelas qui prend la forme du corps, vous passez une nuit paisible, bien calé et enveloppé dans un cocon de chaleur. Moins respirant qu’une autre matière, il risque de ne pas vous convenir si vous souffrez de transpiration nocturne excessive.

 

Ce type de matelas vous garantit une excellente indépendance de couchage, indispensable pour dormir sans être réveillé par les mouvements de votre partenaire.

 

Les différents types de matelas à mémoire de forme

 

Il existe une large gamme de matelas à mémoire de forme. Pour le choisir, vous devrez connaître ses caractéristiques et prendre en compte différents paramètres.

Outre sa couche de mousse viscoélastique, le matelas à mémoire de forme se décline dans différentes matières : en latex, à ressorts ou en mousse. La couche est ajoutée sur une ou deux des faces du matelas, en fonction du modèle.

 

Au moment de votre achat, vérifiez la densité. Celle-ci détermine le niveau de fermeté du couchage. La mousse viscoélastique aura toujours une densité supérieure à 55 kg/m3. Pour une personne plus corpulente, une densité plus élevée est préconisée (environ 80 kg/m3) afin que la mousse puisse exercer correctement son rôle de soutien.

 

Découvrez des articles qui pourraient vous intéresser :

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire