Avec ces conseils morpho, définissez votre type de silhouette pour mieux sélectionner le maillot idéal qui saura flatter vos courbes et choisir le maillot de bain idéal selon votre physique

  • Épaules larges, hanches et fesses plus discrètes correspondent à une morphologie en V
  • Épaules menues, buste fin, taille marquée avec quelques rondeurs au niveau des hanches et des fesses décrivent une carrure en A
  • Épaules et hanches de largeur équivalente et taille effacée concordent avec un profil en H
  • Épaules et hanches de largeur identique et taille fine coïncident avec une silhouette en X

Quel maillot pour une morphologie en V ?

Pour équilibrer la silhouette, l’option maillot de bain 1 pièce s’envisage d’autant mieux que le décolleté est mis en valeur. Si votre préférence va vers un maillot 2 pièces : donnez du volume à votre poitrine avec un soutien-gorge push-up à balconnet et bretelles droites. La forme triangle à fines bretelles passant derrière le cou assorti d’une culotte à nœuds sur les côtés convient parfaitement aux silhouettes à petite poitrine et ventre plat.

Les formes échancrées pour une silhouette en A

Que vous optiez pour un maillot de bain 1 pièce ou que vous jetiez votre dévolu sur un bikini, le mot d’ordre reste le même : répartissez les volumes et allongez vos jambes. Priorité aux modèles mettant la poitrine en valeur et remontent haut sur les cuisses. L’astuce : à l’achat d’un bikini, choisissez le haut dans une taille régulière et préférez la forme push dans un imprimé à rayures.

Le bikini : le deux pièces qui sublime les morphologies en H

Jouez avec les courbes du buste et affinez la taille. Sélectionnez un 2 pièces avec un haut ampliforme et une culotte taille haute. Mieux : créez un effet d’optique avec un bikini à nouer sur les hanches et autour du cou. Le maillot une pièce peut aussi donner de bons résultats lorsqu’il présente un jeu de découpes mettant la taille en valeur.

96d5d346379c6a84b7b5f1ada365ee5d

L’embarras du choix pour les silhouettes en X

Celle qu’on appelle aussi la silhouette en sablier peut à peu près tout se permettre. Une brassière, si vous avez une poitrine rebondie, accompagnera avantageusement un bas échancré allongeant la jambe. Toutes les couleurs et tous les imprimés y compris les rayures horizontales sont les bienvenues.

Maintenant que vous êtes familiarisée avec l’alphabet des morphologies, découvrez la sélection de maillots adaptés à votre profil.

2bc9fbf574846f02a3c7fe21eec76737

Découvrez aussi :

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire