Et si vous oubliez votre cellulite le temps d’un été ? En choisissant le bon maillot de bain, vous pouvez non seulement faire oublier culotte de cheval et peau d’orange, mais aussi apprendre à vivre avec elles en bon ménage. Alors, quels maillots de bain réussiront à tous les coups à vous mettre en valeur ?

 

Camoufler la cellulite au niveau des fesses, des cuisses et des hanches

 

On commence par une bonne nouvelle : vous pouvez aussi bien choisir un maillot de bain 1 ou 2 pièces pour faire la belle sur la plage, cellulite ou pas ! Cependant, si vous êtes vraiment plus large en bas, mieux vaut opter pour un 2 pièces qui vous permettra de mieux équilibrer votre silhouette.

 

Différentes stratégies s’offrent à vous :

 

  • Cacher avec un bas style jupette et des rayures verticales ;
  • Assumer avec un bas de maillot style brésilien : son échancrure affinera vos jambes et vos fesses.

Dans les 2 cas, détournez l’attention en choisissant un haut de maillot qui mettra en valeur vos jolies formes : push-up, balconnets, triangle, choisissez votre arme !

 

de32094628218a2bace617f63171a8ee

 

Dissimuler la peau d’orange sur le ventre

 

Si vos rondeurs sont plutôt localisées au niveau du ventre, ou que l’aspect de votre peau à cet endroit de votre anatomie vous déplaît, vous disposez là encore de plusieurs options :

  • Choisir un maillot de bain 1 pièce, qui présentera par exemple quelques découpes au niveau de la taille pour l’affiner ;
  • Opter pour un maillot 1 pièce présentant des plis au niveau de la taille, pour créer un flou artistique ;
  • Craquer pour un 2 pièces glamour avec une culotte taille haute, qui couvre une partie du ventre.

On évite bien sûr les rayures horizontales au niveau de la taille. À l’inverse, adoptez un haut bariolé pour mettre en valeur votre belle poitrine, ou un bas échancré qui fait ressortir votre cambrure ou vos fesses joliment rebondies !

 

Quelques astuces à adopter pour l’opération camouflage

 

Outre le choix du maillot de bain, voici quelques astuces bonnes à savoir :

  • Le bronzage est une arme redoutable pour dissimuler la cellulite. Encore une bonne raison de se dorer la pilule…
  • De même, sur une peau joliment satinée, voire légèrement brillante, la peau d’orange est moins visible : sortez votre huile de monoï !
  • Le paréo est l’accessoire indispensable des (nombreuses) femmes à souffrir de cellulite. À nouer stratégiquement autour des zones critiques.

de1e2cb6716387d82309001176e7111d

De cette façon, le maillot de bain de votre été sera tout, sauf une épreuve : en route pour des vacances tranquilles ! Retrouvez d’autres conseils morpho pour choisir votre maillot de bain

 

Découvrez aussi :

 

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire