Vous avez décidé d’acheter un lit parapluie pour votre bébé mais ne savez pas quel modèle choisir ? Poids, âge et type d’utilisation font partie des critères à prendre en compte. Suivez notre guide pour trouver un modèle correspondant à vos besoins.

 

Qu’est-ce qu’un lit parapluie ? Pourquoi en acheter un ?

Grâce au lit parapluie, il est possible d’être parent tout en gardant une vie sociale. Léger et facile à transporter, le lit parapluie se monte et se démonte en un tour de main. Glissez ce lit pliant peu encombrant dans le coffre de votre voiture lorsque vous vous rendez chez vos amis avec votre bébé. Confortable et sécurisé, ce lit d’appoint assure à votre enfant un sommeil paisible. Pratique, le lit parapluie est souvent un incontournable de liste des essentiels pour bébé.

 

Lit parapluie : pour quel âge et pour quel poids ?

Le choix d’un lit parapluie nécessite de prendre en considération plusieurs critères parmi lesquels l’âge et le poids de votre bébé. La plupart des modèles sont conçus pour les enfants jusqu’à environ 3 ans. C’est le cas du lit parapluie Babybjorn et du lit parapluie graco. Pour certains modèles, les fabricants n’indiquent pas d’âge maximal mais plutôt un poids. Le lit parapluie Babymoov, par exemple, est recommandé jusqu’à 15 kilos.

 500377724_1000_CO_2_1200

Lit parapluie ou lit barreaux ?

Peu encombrant, le lit parapluie constitue une excellente solution lorsque l’on dispose de peu de place. Les parents baroudeurs vont le privilégier au lit à barreaux. Pour un gain d’espace supplémentaire, optez pour un lit parapluie avec table à langer ou un lit parapluie à roulettes. Plus traditionnel, le lit à barreaux est choisi pour la possibilité d’enlever les barreaux lorsque l’enfant grandit. Les parents l’apprécient également pour son esthétisme.

 

Quel matelas choisir pour le lit parapluie ?

La plupart des lits parapluie sont conçus pour un couchage temporaire et sont équipés d’un matelas pliable. C’est le cas du lit parapluie chicco. Pour une utilisation quotidienne, choisissez un lit parapluie avec matelas. Les modèles destinés à un usage régulier comprennent un matelas épais, moelleux et confortable offrant un maximum de confort à votre bébé. Tendance, les matériaux naturels et tissus biologiques sont très plébiscités par les parents. Sachant qu’un bébé dort 15 à 20 heures par jour durant sa première année de vie, le choix du matelas s’avère primordial.

500377724_0_CL_4_800

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire