Pourquoi passer des heures à défroisser du linge avec un fer à repasser traditionnel alors que la centrale vapeur vous économise mal au poignet et sueur ?

 

Comment la centrale vapeur va révolutionner la corvée de repassage ?

Le tas de linge s’amoncelle et vous regardez avec haine votre vieux fer à repasser qui a déjà détruit votre plus belle chemise. Vous avez vainement tenté de nettoyer sa semelle, mais elle reste définitivement noircie. Oubliez les plis et les ennuis, et investissez dans une centrale vapeur. Dès la première utilisation, vous serez séduit par les performances de cette machine époustouflante qui, en un seul passage, viendra à bout des plis les plus disgracieux. Elle saura s’adapter à tous les tissus avec son thermostat précis. Votre tas de linge sera plié et rangé en un tournemain.

 

Comment bien choisir sa centrale vapeur ?

Cet achat n’est pas anodin, puisque le prix d’achat d’une centrale vapeur oscille entre 70 et 150 euros pour une centrale à autonomie limitée, et de 100 à 500 euros pour une centrale à autonomie illimitée qui dispose d’un réservoir d’eau froide que l’on peut remplir sans attendre le refroidissement de la machine. Le critère le plus important sera le débit de vapeur, car il détermine la qualité du repassage. Le bon débit est de 80 g/min. Les centrales vapeur Rowenta, Astoria ou encore Philips présentent cette caractéristique et sauront vous prouver leur pouvoir de chauffe. Un pantalon sera repassé en un seul passage et ne fera pas un pli. Qui plus est, la centrale vapeur sans fil vous permettra de repasser où vous voulez, pourquoi pas dans le jardin par beau temps !

 

500734621_1000_CO_3_1200 (1)Quelques conseils à ne pas mettre au panier (de linge sale)

Étant donné qu’une centrale vapeur pèse au bas mot 7 kg du fait du réservoir d’eau, préférez une semelle en téflon à une semelle en céramique plus lourde.

Vous serez également vigilant quant au filtre anticalcaire, car comme la centrale transforme de grandes quantités d’eau, ce dernier doit être nettoyé et changé régulièrement.

Ne négligez pas la table à repasser, qui doit absorber la vapeur et être choisie avec soin. Enfin, pour ceux qui deviendraient des férus du repassage facile, vous pourrez toujours acquérir une centrale vapeur professionnelle, qui vous comblera. Après votre passage, le pli trépasse.

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire