Vous l’aimez comment vous, le café ? Un petit noir très serré, un expresso mousseux, un américain savoureux, avec un nuage de lait ? Parce qu’il y a autant de café que de buveurs de cafés, le choix de sa machine est primordial. Cafetière traditionnelle, machine à dosettes ou machine à expresso… On vous explique tout pour des réveils en douceur.

 

La cafetière traditionnelle : le moins cher

 

La cafetière traditionnelle est la moins chère et la plus couramment utilisée. Elle se présente équipée d’un filtre permanent ou d’un porte-filtre avec des filtres à café. La différence ? Fini les pénuries de café quand on a oublié d’acheter des filtres ! Il faudra penser à vérifier sa capacité en fonction de vos besoins : plutôt 6 ou 18 tasses ? Tout un éventail d’options sont à votre disposition pour guider votre choix. Par exemple le système anti-goutte, qui évite que le café ne goutte sur la plaque chauffante une fois que l’on se sert du récipient peut s’avérer bien pratique pour gagner du temps lors de l’entretien. Le sélecteur d’arôme vous permettra d’adapter le café au goût de chacun et le programmateur de dormir un peu plus longtemps le matin pendant que le café se prépare tout seul !

   

La machine à dosettes : rapide et polyvalente

 

Les amateurs de café mousseux n’ont que la machine à dosettes à la bouche : Senseo, Tassimo… les propositions sont nombreuses et les prix abordables. D’un simple bouton on se prépare une tasse. L’avantage ? La machine à dosettes multi-boissons prépare aussi des thé, chocolat, cappuccino… Attention toutefois ; le café produit n’est généralement pas expresso ; la pression fournie par la machine n’est pas suffisante. Pour une machine à dosettes à expresso, visez une puissance de 15 bars minimum.

 500374143_1000_CO_1_1200

La machine à expresso : le café professionnel

 

Pour obtenir un expresso, il faut injecter de l’eau sous pression à travers le café moulu. A vous donc de vous assurer que votre machine à expresso est suffisamment puissante, entre 15 et 19 bars. On trouve des machines à expresso à capsules bien pratiques pour réaliser de délicieux cafés en un clin d’œil. Attention, si le prix de l’appareil est plus élevé, celui des capsules l’est tout autant sur le long terme. Estimez vos coûts avant de vous lancer, et les systèmes d’approvisionnement des capsules. Certains supermarchés proposent des capsules moins chères qui s’adaptent à la machine. Attention cependant à ce qu’elles n’endommagent pas le système. Enfin l’expresso broyeur vous permettra de boire un café unique et fraîchement moulu. Impossible cependant de changer d’arabica à chaque tasse. Le  prix de la machine est élevé, mais le café en grain est bien moins cher que les capsules et plus écologique.

500812941_0_PR_1_1200

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire