Cette saison, on oublie le plumetis pour afficher le pois en grand ou jouer sur la taille du motif. Le pois se veut complètement décomplexé. Il habille toute notre garde-robe des pieds à la tête pour un total look noir et blanc, mais vient aussi se nicher dans les accessoires. Le pois, un détail de taille !

 

On imagine tout de suite Audrey Hepburn dans sa robe à pois à fond évasé, façon années 50. Sans manches, la taille finement soulignée, le pois discret, la jupe qui tourne… Mais non, en 2015, le pois voit large et ignore la couleur pour se la jouer en noir et blanc. Voici quelques conseils pour être « pile-pois » dans la tendance.

 

 

Robe fluide à pois Laura ClémentRobe à pois Mademoiselle RRobe-chemise imprimée Laura Clément

 

 

Taille du motif : à chaque pois sa mesure

 

C’est en all over que le pois se fait remarquer cette année. Petite robe asymétrique, combi-pantalon à pois… la tendance est à la suprématie du pois pour un effet graphique. Selon toute logique géométrique, on laissera aux silhouettes longilignes les pois géants façon pop art et les total looks comme l’impressionnante combinaison rétro de Martin Grant. Les plus courageuses peuvent même s’inspirer de Dolce & Gabbana et tenter de combiner rayures et pois – en s’aidant notamment des accessoires. De façon générale, on structure le pois avec une ceinture ou l’on opte pour une robe bien structurée.

 

Noir et blanc sinon rien

 

Les grands maîtres de la mode sont formels : cette saison, le pois n’acceptera que le noir et blanc. Qu’à cela ne tienne, on appliquera nos envies de couleur sur le reste de la garde-robe, notamment en optant pour un rouge éclatant ou un bleu royal. 

 

Ligne de bain : le pois sous le soleil

 

Maillot de bain 2 pièces bandeau imprimé pois

 

Cet été, on n’hésite pas à appliquer le pois à notre ligne de bain avec un bikini bandeau, par exemple, pour souffler un petit air rétro sur le sable chaud. On peut adapter la tendance avec un bikini attaché dans le cou qui joue le twist rayé sur les hanches via des liens à nouer pour accentuer le côté 50’s.

 

Accessoires : less is more

 

Pas franchement fan des gros pois dans votre dressing ? Jouez avec les accessoires ! Une pochette graphique, une paire d’espadrilles, un chapeau ou un simple foulard glissé au choix dans les cheveux ou autour du cou et le tour est joué, à vous la Dolce Vita !

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire

2 commentaires