Pédimètre enfant

La pointure de votre enfant change aussi vite, et parfois plus vite, que sa taille de vêtements.

 

 

 

Pointure garçon enfantUtiliser un pédimètre en ligne vous permet de commander ses chaussures par correspondance en toute tranquillité !

 

Le pédimètre en ligne vous permet de mesurer précisément la longueur du pied de votre enfant, et donc sa pointure. Pour faciliter votre prise de commande dans le rayon chaussures pour enfants, la Redoute met à votre disposition un pédimètre à télécharger et à imprimer. Son utilisation est très simple : suivez le guide !

 

Pédimètre en ligne : Vérifiez la pointure de votre enfant en quelques minutes !

 

Le pédimètre en ligne de La Redoute est à télécharger dans notre section Guides d’achat. Il vous indique, au millimètre près, la pointure actuelle de votre enfant.

Son utilisation est très simple :

  • Téléchargez le pédimètre en ligne et imprimez-le en taille réelle : Vous pouvez vérifier que la dimension de votre pédimètre est bien la bonne en vous reportant à l’échelle située au bas du document. Une simple feuille blanche A4 suffit pour imprimer votre pédimètre.
  • Placez le pédimètre contre un mur.
  • Positionnez le talon de votre enfant sur la ligne, comme indiqué sur le pédimètre. Une flèche vous indique l’endroit exact.
  • Veillez à ce que votre enfant se tienne debout, le plus droit possible, et qu’il détende bien ses orteils.
  • Tracez un trait au crayon au sommet de son orteil le plus long et mesurez la distance qui le sépare de la ligne du talon.
  • En cas de doute, reportez-vous au tableau de correspondance pour vérifier à quelle pointure correspond la longueur du pied de l’enfant.
  • Si votre enfant se situe entre 2 pointures, choisissez la plus grande.

Vous avez perdu votre pédimètre et/ou vous n’avez pas d’imprimante ? Un petit calcul simple vous permet de retrouver la pointure de votre fils ou de votre fille :

  • Placer son pied nu sur une feuille blanche ;
  • Tracez un trait au niveau du talon, et un autre au niveau de l’orteil le plus long ;
  • Mesurez la distance entre ces 2 traits ;
  • Ajoutez 1 cm à ce chiffre, puis divisez le résultat par 0,666 ;
  • Vous obtenez sa pointure en arrondissant le résultat à l’unité supérieure !

 

Pointure enfant filleTrouvez les chaussures adaptées aux pieds de votre enfant

 

Votre bébé change de pointure tous les 2 ou 3 mois. À partir de 3 ans, sa croissance ralentit, mais il passera à la pointure supérieure tous les 6 mois en moyenne, avec un rythme de 1 cm en plus par an. À l’âge de 10 ans, le pied de votre enfant aura effectué environ 80 % de sa croissance : raison de plus pour prendre le temps de mesurer sa pointure avant chaque achat en ligne. Une chaussure trop petite peut en effet blesser le pied de votre enfant, ou l’empêcher de marcher correctement !

Pour bien développer son pied au cours de la marche, votre bambin aura besoin de 1,5 cm de vide entre la pointe de son pied et l’extrémité de la chaussure. Une donnée que vous pouvez vérifier facilement en appuyant votre doigt sur le bout du soulier. Si vous sentez les orteils de votre enfant, c’est que la chaussure est un peu trop petite !

 

 

Outre la longueur, il vous faut aussi tenir compte de la largeur de son pied :

  • Les pieds fins ont besoin d’être tenus : des chaussures à scratch vous permettront d’adapter plus précisément la dimension de chaque soulier à son pied.
  • Les pieds plus larges ou plus dodus se blessent plus facilement avec une chaussure inadaptée. Pour son confort, évitez d’acheter à votre enfant des chaussures équipées d’élastiques sur le dessus du pied. Préférez également des chaussures plus larges et souples.

Vous avez commandé une paire de chaussures, et celle-ci s’avère trop étroite (ou trop large) ? Vous disposez de 30 jours pour retourner votre colis gratuitement. La somme correspondante vous sera remboursée, et vous pourrez opter pour une paire de chaussures plus adaptée !

 

 

Chaussures premiers pas : Choisissez la qualité !

 

Choisir de bonnes chaussures pour accompagner les premiers pas de bébé est essentiel. En la matière, mieux vaut opter pour des souliers vous offrant une vraie qualité de finitions. Semelles souples, coutures impeccables et empiècements en cuir sont la garantie de chaussures de qualité.

  • Entre 1 et 3 ans, il est préférable d’éviter les chaussures d’occasion : déjà déformées par leur premier utilisateur, elles n’apporteront pas le confort nécessaire aux tout-petits !
  • Votre enfant entre en maternelle ? Optez pour des baskets à velcro : votre tout-petit sera très fier de pouvoir mettre et enlever lui-même ses chaussures, et le personnel de l’école vous dira merci !

Et avant ses premiers pas ? Mieux vaut laisser les pieds de bébé en liberté avant ses premiers pas. Chaussettes et chaussons tiendront ses petits pieds au chaud sans risque de les déformer ou de provoquer une sensation d’inconfort.

 

 

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire