La saison du maillot de bain approche à grand pas et cette petite bouée autour des hanches fait de la résistance ? Si vous manquez de temps ou si vous êtes tout simplement allergique à la salle de sport, vous serez conquis par l’électrostimulation. Grâce à de discrètes électrodes, vous pourrez sculpter votre silhouette en ciblant les zones voulues. Prochaine étape : le choix du maillot de bain !

 

Se muscler sans effort grâce à l’électrostimulation

 

 

electrostimulateurComment l’électrostimulation fonctionne-t-elle ?

 

Si pendant un temps l’électrostimulation était réservée aux athlètes pour leur préparation physique et manipulée par des professionnels comme les kinésithérapeutes, aujourd’hui elle est à la portée de tous, que ce soit pour affiner la silhouette ou soulager les douleurs.

 

L’électrostimulateur le plus répandu est composé d’électrodes que vous placez sur la zone à travailler. Fessiers, abdos, bras : il peut faire travailler toutes les parties du corps. A l’aide d’une télécommande de contrôle, de petites impulsions électriques vont être transmises à travers les électrodes et provoquer ainsi des contractions musculaires. Sans effort de votre part, le muscle est stimulé et progressivement, va gagner en tonicité, en fermeté et en volume.

 

L’électrostimulation est-elle faite pour moi ?

 

Que vous fassiez du sport à haut niveau ou que votre dernier effort date des cours d’EPS du collège, l’électrostimulation s’adresse à tous grâce aux différents programmes et niveaux d’intensité qu’elle propose. Utilisé en complément de vos séances de sport ou bien pour pallier à leur absence, l’appareil d’électrostimulation vous aidera à atteindre plusieurs objectifs :

 

Soulagements des douleurs (crampes, douleurs musculaires et articulaires)

Préparation/récupération physique

Renforcement de la tonicité et du volume musculaire.

 

Bien sûr, il ne faut pas croire que l’électrostimulation va tout faire ! Elle doit être accompagnée d’une alimentation équilibrée et d’un effort physique régulier afin que les résultats soient concluants. Descendre un arrêt de bus avant, prendre le vélo au lieu du métro, préférer les escaliers aux tapis roulants : adoptez ces nouvelles habitudes pour faire des exercices physiques quotidien et sans même vous en rendre compte !

 

ceinture electrostimulationQuel appareil d’électrostimulation choisir ?

 

L’appareil d’électrostimulation doit se choisir en fonction des besoins et de la condition physique de chacun. Si vous êtes un sportif confirmé, tournez-vous vers les modèles sport et performance ; les modèles minceur, esthétique et bien-être seront plus adaptés aux personnes peu ou pas sportives. Les appareils mentionnés « fitness » sont adaptés aux deux profils et enfin, ceux où apparaît la mention « antidouleur et rééducation » sont réservés à des fins médicales.

 

Au moment de faire votre achat, vous verrez que l’électrostimulateur peut être à 2 ou 4 voies, mais quelle en est la signification ?

Chaque voie est reliée à un câble, auquel deux électrodes sont branchées. Par exemple, un appareil électrostimulateur à deux voies est idéal pour travailler deux groupes musculaires simultanément, comme les cuisses. Un appareil électrostimulateur à quatre voies permet de solliciter plus de groupes musculaires en adaptant le programme et l’intensité.

 

Selon l’usage que vous allez en faire, vous pourrez choisir un électrostimulateur avec piles, batteries ou secteur. Bien sûr, les deux premiers modèles vous offriront une plus grande autonomie et vous permettront d’optimiser votre temps.

 

Voir tous les électrostimulateurs.

 

 

electro fessierComment bien utiliser son appareil à électrostimulation ?

 

L’utilisation d’un appareil d’électrostimulation est simplissime : placez les électrodes sur les muscles à solliciter, réglez l’intensité et passez à une autre activité ! L’utilisation de l’appareil ne doit pas être douloureuse. Certes, il faut que vous sentiez l’effort mais celui-ci ne doit pas vous crisper. Au fil des séances, vous pourrez augmenter l’intensité.

 

Attention, les électrodes ne doivent pas être placées sur des lésions cutanées (coupures, eczéma, etc.). Il se peut que ces premiers laissent des rougeurs, surtout si vous avez la peau sensible. Elles doivent disparaître en peu de temps mais d’ici là, veillez à ne pas poser les électrodes au même endroit.

En cas de grossesse, d’accident récent ou de port d’un appareil cardiaque, l’utilisation d’un appareil d’électrostimulation doit être décidée avec le médecin.

 

Petit aperçu des différents appareils

 

Pour retrouver des fesses rebondies à faire pâlir de jalousie Beyoncé, optez pour un short tonifiant. Grâce aux différents programmes, le fessier va gagner en fermeté et en tonus pour un joli galbe.

S’il est facile de solliciter la partie inférieure du corps en privilégiant la marche, il est plus difficile de mettre à contribution les bras. Afin qu’ils soient à nouveau bien dessinés et qu’ils soient plus fermes, optez pour les brassards électrostimulants.

Et pour dire adieu à la petite bouée autour des hanches (souvenirs des fêtes de fin d’année !), le mieux est encore la ceinture abdominale. Comme elle combine programme de raffermissement et massage, vous obtiendrez tous les bénéfices d’une bonne séance de sport mais sans les inconvénients. A vous la taille de guêpe sans passer par l’étape  d’un corset minceur, très efficace au niveau de l’apparence, ou par des exercices synonymes de courbatures et transpiration !

 

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire