Une robe en jean en hiver ? Mais pourquoi pas ! Si la robe en jean est souvent la star de nos printemps et aime se glisser à même la peau, on peut facilement l’adopter en hiver, en adaptant les coupes ou en utilisant la superposition. Voici quelques idées à suivre pour miser sur le denim en basse température afin de garder le style.

 

La robe courte évasée

 

La forme trapèze sied particulièrement bien à la robe en jean femme. Pour un petit côté rétro et féminin, on la choisit avec un col rond et des manches longues légèrement bouffantes, resserrées aux poignets. Avec un gilet en grosse maille et des richelieus ou des derbies, elle a tout bon !

500796684_1000_CO_1_1200

La robe en jean salopette

 

Sous une robe en jean salopette avec bretelles, on glisse un sous-pull et un collant épais de la même couleur. Aux pieds, on enfile des ankle boots ou des mocassins, pour jouer sur le côté garçonne. Autre option : une petite chemise légère et fraîche à col claudine pour un effet girly, ou encore une marinière fine pour un look parisien.

506044745_0_PR_1_1200

Robe chemise en jean

 

On adore l’esprit androgyne de la robe en jean Levis, qui évoque la chemise d’homme que l’on passe parfois au petit matin, en version longue. On roulotte les manches aux ¾ pour un effet casual parfaitement maîtrisé, et on assortit d’un collant en laine, de boots et d’un sac besace en cuir.

501888777_0_PR_1_1200

La robe sophistiquée

 

Pour casser les codes de la robe en jean qui peut parfois arborer des airs d’adolescence, on peut opter pour une pièce de caractère, une robe en jeans habillée de plusieurs types de denim. Victoria Beckham a ainsi proposé une ligne patchwork aux formes évasées en bas. Attention, plus la pièce est sophistiquée, plus il faudra tempérer en assortissant, avec des couleurs unies et neutres qui laissent s’exprimer l’originalité de votre robe.

 

La robe longue en jean

 

Attention, le jean peut parfois paraître un peu rigide et froid. Pour ce faire, on évite la toile trop épaisse et droite sur une robe longue. Balenciaga, par exemple, a travaillé des robes denim aux formes longues asymétriques qui ne coupent pas la silhouette et rafraîchissent le genre.

 

La robe en jean en hiver gagne à être connue. Sur un sous-pull, assortie à un collant épais, en forme trapèze ou salopette, elle va vite devenir votre meilleure alliée pour contrer la grisaille.

 

Découvrez aussi :

Cet hiver je reste au chaud tout en étant féminine

Choisir sa robe fluide pour l’hiver

Choisir sa robe asymétrique

La robe manche longue pour l’hiver

Choisir sa robe vintage

La robe en dentelle à la pointe de la tendance

Comment choisir sa robe trapèze ?

Choisir une robe longue pour le printemps

Un peu de légèreté pour l’hiver, optez pour la robe à dentelle

La robe patineuse une pièce incontournable

Des nuances de bleu sur sa robe pour une silhouette voluptueuse

Des couleurs pastel pour ma robe

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire