maillot 2 pièces

Maillot de bain triangle ou bustier, maillot de bain bandeau ou brésilien, cet été plus que jamais, le maillot de bain 2 pièces a la cote ! Alors, quel modèle de qualité choisir en fonction de votre morphologie et de vos goûts ? Laissez-nous vous guider si vous ne savez pas quel type de maillot de bain choisir !

choisir son maillot 2 pièces

Choisir un maillot de bain 2 pièces selon ma morphologie

Premier objectif d’un maillot de bain, tout particulièrement sur la plage : vous mettre en valeur. Bonne nouvelle, il existe des modèles de bikinis adaptés à toutes les femmes, y compris dans la catégorie 2 pièces.

 

  • Le maillot de bain 2 pièces triangle : idéal pour les poitrines un peu menues, la version avec armature ou foulard convient aux silhouettes plus pulpeuses. Le maillot de bain triangle sied parfaitement aux silhouettes minces, voire un peu androgynes.
  • Le maillot de bain 2 pièces à balconnets : c’est le maillot 2 pièces des belles poitrines, qui ont besoin de soutien et veulent mettre en valeur leurs jolies formes. Vous trouverez des hauts de maillots de bain allant jusqu’au bonnet D, voire plus haut si besoin, pour bronzer sans souci !
  • Le maillot de bain culotte échancrée : un modèle ultra-féminin, puisque l’échancrure allonge les jambes et réduit le volume des fesses. Les Brésiliennes l’adorent, non sans raison !
  • Le maillot de bain brassière : pratique aussi bien pour les sportives que pour les petites poitrines, ce style de 2 pièces permet une grande liberté de mouvement, tout en restant sexy.

quel maillot de bain 2 pièces

Un maillot de bain 2 pièces tendance et sexy

Côté tendance, l’été laisse une grande place aux couleurs et aux motifs : maillots de bain multicolores tye and dye, à fleurs tropicales ou à imprimé ethnique, sur la plage comme au bord de la piscine, on ose la gaieté !

Vous préférez un beau basique noir pour vos prochains bains de soleil ? Enroulez-vous dans un paréo léger et bariolé pour rehausser votre tenue de plage. Vous pouvez aussi oser un mix and match gagnant en dépareillant culotte et haut de maillot de bain, et en réservant la pièce sombre à la partie de votre corps que vous souhaitez rendre plus discrète.

Enfin, sachez que cette année, le 2 pièces bandeau revient en force. On peut le choisir avec armatures pour un plus grand maintien, ou bien droit, twisté, rembourré, à dentelles…  comme il vous plaira !

N’hésitez pas à retrouver toute notre sélection de maillots de bain pour vivre un été enchanté sous le soleil. Il y en a pour tous les goûts, et toutes les tailles !

Découvrez aussi :

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire