Ce printemps, Mademoiselle R s’associe avec Liberty of London pour une collection qui met à l’honneur ces imprimés floraux devenus cultes. Alors, comment s’est déroulée la rencontre entre la jeune marque française et ce pilier de la culture british ? On vous dit tout dans Secrets de collection.

 

liberty-combi

 

Mademoiselle R, le charme à la française

 

Créée en 2013, Mademoiselle R est la plus jeune des marques la Redoute. Elle incarne une femme libre et impertinente qui aime s’amuser de la mode, en mixant des pièces vintage et des pièces actuelles. Ses pêchés mignons ? La jupe patineuse, les jeux de décolletés dans le dos, les matières vaporeuses et les coupes très féminines. Avec ses codes très affirmés, la marque a su s’adresser à des femmes de tous âges qui partagent l’envie de jouer avec la mode.

 

Liberty of London, du tissu au grand magasin

 

Liberty, ce n’est pas seulement un tissu culte : c’est aussi un grand magasin né à Londres à la fin du XIXè siècle. Son créateur, Arthur Lasenby Liberty, a fait du célèbre imprimé sa marque de fabrique, et le succès ne s’est jamais démenti.

 

Comment reconnaît-on un authentique tissu Liberty ? C’est d’abord un coton très délicat, imprimé de motifs floraux divers : de petites fleurs accompagnées de feuillages, de tailles et de couleurs variées.

 

mademoiseller-libert-chemise

 

Quand Mademoiselle R goûte au Liberty

 

Aujourd’hui, cet imprimé floral parle à tout le monde. Après avoir marqué des siècles d’histoire de la mode, ce tissu offre encore aujourd’hui la liberté de le réinterpréter à l’infini.

 

Sylvette Lepers, Directrice du Style La Redoute, nous parle de la manière dont Mademoiselle R s’est appropriée cette tendance : « Nous avions envie d’intégrer le Liberty à des pièces plutôt inattendues : des combinaisons, un petit bikini, un sac seau… Le but, c’était de le détourner des codes de vêtements de petite fille. » Et quelle affinités entre cette marque 100% british et la marque Mademoiselle R, 100% French touch ? « Pour moi, le style à la française n’a pas de frontière, poursuit Sylvette Lepers. Il inspire par exemple beaucoup de jeunes créateurs étrangers. Le Liberty peut tout à fait se mixer avec des pièces iconiques de la mode française. »

 

liberty-maillot 

 

Vêtements fleuris et hautement désirables

 

Plusieurs imprimés ont été choisis pour réaliser les pièces de cette collection. Associé à de la dentelle ou à de la broderie anglaise noire, le Liberty est à la fois rock et romantique. On le porte sans modération : la petite robe est parfaite pour le bureau, le maillot de bain se glisse dans notre valise et nous promet des vacances pleines de style.

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire