Il y a au fond de tous nos placards une robe de soirée, un superbe pantalon large, une veste top classe, qui s’ennuient en attendant les grandes occasions… trop rares. Dommage, car il est pourtant possible de les détourner en les portant de jour, en mode casual, simplement en les associant autrement. Et hop, ma tenue de soirée est recyclée !

 

C’est dit, je donne une deuxième vie à mes tenues de soirée !

Besoin de rehausser votre look, un peu morne à l’automne ? Envie de scintiller de jour sans pourtant en faire trop ? Marre de voir vos tenues de soirée rester au placard ? Alors que vous adorez votre petite robe noire, ou celle en dentelle, ou encore au décolleté profond devant ou derrière, votre veste brodée ou tailleur, votre pantalon large au chic fou ?

Allons-y, recyclons ensemble vos tenues de soirée de jour et au quotidien ! Il suffit de casser leur côté glam’ avec d’autres pièces et accessoires plus décontractés, voire un peu masculins, pour trouver un style casual chic passe-partout !

 

Ma petite robe de soirée en mode casual jour

 

  tenue-soiree-montage-3 

Ma petite robe de soirée, je dois d’abord l’entourer au masculin :

– avec une chemise portée décontractée : la chemise en denim ouverte donne un style casual chic à ma petite robe en dentelle blanche, mais pourquoi pas aussi la chemise à carreaux nouée avec ma petite robe noire…

– avec une veste d’homme : le blazer, la veste en jean, le gilet loose, le perfecto opèrent totalement le twist qu’il vous faut.

– avec un pull : idéal pour les robes à décolleté profond, et aussi pour transformer votre robe de soirée en une jupe très intéressante !

 

Ma veste de soirée en version jour

 

tenue-soiree-Montage-1

La veste de soirée, qu’elle soit tailleur ou brodée, vous allez la porter avec un t-shirt basique un peu loose, blanc, à motifs ou citation, un jean ou un pantalon chino, et par exemple des boots. Parfait pour partir motivée au bureau, et en jeter un maximum !

 

Mon pantalon large de soirée version casual

 

tenue-soiree-Montage-2

Le pantalon large de soirée aimera s’accorder avec une chemise blanche portée décontractée, et un petit pull en V cachemire ou mohair minimaliste. Les accessoires sont essentiels !

 

Les accessoires pour recycler mes tenues de soirée en mode jour

 

tenue-soiree-montage

Indispensable : les chaussures plates. Oui aux boots, aux derbies, et on plébiscite les slip-on et les sneakers : LE détail qui change tout en casual ou sporty chic, si tendance !

Des bijoux bohème, ethniques, graphiques, qui en imposent.

Le sac qui accompagne est absolument casual : sac-seau, bandoulière, sac à dos, cabas. Tout sauf la pochette des tenues de soirée !

 

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire