Deux fois par mois, une blogueuse, une cliente, une fan, une personnalité au cœur de La Redoute… nous parle de SA pièce fétiche, ce vêtement si particulier au cœur de sa garde-robe.

 

A quelques jours de l’été, Mary-Astrid, du blog Slice of Fashion Life, a choisi de nous parler de son… trench. C’est sa pièce fétiche et on se dit qu’elle a raison : sous nos latitudes, quelle autre pièce qu’un trench peut nous accompagner tout au long des 4 saisons ?

 

De la mode et des sensations

Certaines personnes trouvent la mode superficielle et inutile. Elle est souvent jugée comme moindre, inintéressante et loin d’être essentielle. Ce que ces gens-là ignorent, c’est que la mode est surtout un terrain de jeu exploitable à l’infini ! Elle inspire, elle progresse, elle fédère.

 

IMG_5207

 

Même si, t-shirt-pantalon-chaussures… certains ne vont pas plus loin que le simple fait de se vêtir pour vivre quotidiennement et être présentable en société. A chacun sa manière de voir les choses. 

Je suis de celles qui aiment la mode sans être une fashionista. Mon amour pour elle est nourri par des sentiments… puisque je m’inspire des gens et des histoires. Je n’irai jamais courir la première aux soldes, ni m’acheter le dernier sweat à la mode.

 

IMG_4958-ModifierIMG_5123

 

Je préfère dépenser uniquement lorsque l’électrochoc opère. Ce n’est pas forcément un coup de coeur, mais une sensation. Du genre « ça me rappelle l’époque de ma Mamy » ou encore « ça ressemble pas mal à ce que j’ai vu sur telle personne la semaine dernière, ça lui allait bien, je vais me l’approprier ! ».

 

Jamais de total look mais souvent des touches ci et là. Je n’ai pas de style à proprement parler, je marie les goûts et les saveurs, la sauce surf-style aux basics, parfois en passant même par des pièces indécentes. Aucune loi. Aucune règle. Tant que j’aime.

 

Un trench et beaucoup de sentiments

Ce trench, c’était un peu cette histoire de sensations, de sentiments. Je l’ai aperçu sur des copines en début d’année 2015. Très simple, efficace, beige, fluide, épaulé. Il leur allait bien, peu importait leur style. Je me suis souvenue avoir eu un trench suédois lors de mes années de Fac que je ne quittais pas, mais il était trop marqué dans une époque pour être réactualisé. J’ai du m’en séparer. 

 

IMG_5113-Modifier

 

Celui ci m’inspire une photo de Doisneau (rien que ça) ! En noir & blanc, parisienne, il me fait penser à ma Mamy. Un ton beige comme celui ci m’évoque forcément le style français par excellence, et ma grand mère est mon excellence. Sauf que je ne vis pas sur des babies lacées proprement, chaussettes en dentelles fines et petits gants de cuir pour sortir comme il en était coutume avant.

 

IMG_5072-Modifier IMG_5248-Modifier

 

Je préfère le porter malgré lui, sur une combi-short et une paire de baskets, sans réfléchir s’il ira bien avec l’ensemble. Puisque je l’aime juste lui, et ce qu’il me fait ressentir.

 

Retrouvez Mary-Astrid sur son blog

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire