Isabelle est styliste personnelle, blogueuse et journaliste. Elle est l’auteur de plusieurs guides de mode et de style, dont Mon Dressing idéal, « un cahier pour trouver son style et réveiller sa penderie en achetant moins mais mieux ». Aujourd’hui, elle partage avec nous l’histoire d’une de ses pièces fétiches La Redoute, le chemisier en denim de la collection Collector.

 

Dites-nous, Isabelle, comment ce chemiser a-t-il rejoint votre penderie ?

Ma pièce fétiche Isabelle et sa chemise en jeans

Je l’avais repéré à la journée presse La Redoute, lors de la présentation du concept « Collector ». J’avais adoré le principe de cette collection. L’idée de rééditer des pièces iconiques des années 70 me parle beaucoup.

J’ai craqué pour cette chemise en jean car de manière générale c’est une pièce que j’apprécie énormément (j’en ai plein !), un vrai vêtement caméléon qui s’adapte à tous les looks. Ce modèle est parfait, bien coupé, avec un joli col cravate à nouer et de beaux poignets mousquetaire. D’ailleurs je l’aime tellement que je « l’économise » pour la garder le plus longtemps possible !

 

Et comment la portez-vous ?

Ma pièce fétiche Isabelle et sa chemise en jeans

Cette chemise fonctionne avec des pièces très différentes : très féminine avec une jupe crayon, un peu rock avec une salopette en cuir, pointue avec un pantalon bariolé… Elle est parfaite pour assagir une pièce forte, comme un tailleur pantalon imprimé à fleurs par exemple. Elle va vraiment avec tout, et pas forcément avec un total look vintage.

 

Isabelle-piece-feticheIMG_2530

 

Aujourd’hui, vous avez choisi un look d’inspiration seventies, n’est-ce pas ?

Ma pièce fétiche Isabelle et sa chemise en jeans

Tout à fait, j’avais envie de faire un clin d’œil à l’esprit rétro de cette chemise. J’ai choisi un pantalon très évasé, et une paire de bottes elles aussi issues de la collection Collector. En temps normal je n’aime pas du tout les bottes classiques (à part les santiags, ou les bottes évasées ou très courtes), je trouve que ça ne met pas la silhouette en valeur. Celles-ci sont différentes : bien droites, complètement dans l’esprit seventies, elles ont un look très sympa et vont bien avec ce type de pantalon ou avec des robes sous le genou.

 

Une question pratique pour terminer… comment nouer le col lavallière avec style ?

C’est facile, je fais simplement un nœud avec deux boucles. Et ce qui est super avec cette chemise, c’est que le col lavallière qui pourrait être très bourgeois devient ici casual grâce au denim.

 Isabelle-piece-feticheIMG_2541

 

Merci à Isabelle d’avoir répondu à nos questions ! Retrouvez-la sur son blog et sur son site.

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire

1 commentaire