La basket blanche immaculée est LA chaussure des amoureuses d’un style chic et décontracté. Déjà remise au goût du jour avec le retour des légendaires Stan Smith d’Adidas l’année passée, elle était sur tous les podiums des collections printemps-été 2015, et n’est pas prête d’en descendre ! Confortable, épurée, minimaliste, basse ou montante, elle se porte avec tout – ou presque -, sporty et dressy, tout au long de l’année !

 

 

Mes petites baskets blanches : fiche d’identité

 

Mythiques et particulièrement dans l’air du temps depuis leur renaissance, les tennis Stan Smith d’Adidas se caractérisent par leur taille basse, leur cuir blanc et leur languette de couleur au-dessus du talon. Aujourd’hui, elles sont même réinterprétées par tous les grands noms de la mode : Dior, Chanel, Burberry, Lacoste… ! Mais au-delà de l’incontournable tennis, la basket blanche peut se faire un peu montante, totalement immaculée, comme des Vans ou New Balance, et s’accorde à tous les looks sporty, hip-hop, chic ou classique…

 

 Ma petite paire de baskets blanches

Avec quoi porter mes baskets blanches ?

 

Avec tout, tout, tout ! Les baskets blanches adorent les pantalons, bien sûr, de tous styles et de toutes coupes : du jean boyfriend roulé sur la cheville aux leggings noir, skinny et slim brut, en passant par le chino beige, bleu et de couleur vive. Sans oublier le treillis kaki de style army, le classique pantalon à pince uni, et même le short denim. Préférez les modèles montants avec les pantalons plus près du corps, que vous rentrerez à l’intérieur des baskets que ce soient des Nike Blazer ou des Converse All-Star !

 

 

stansmithchicMais, le saviez-vous, les baskets blanches se marient merveilleusement bien avec les robes et les jupes : les mini, les tubes, à hauteur de genou, mais également les maxi-jupes, pour un look très sporty chic !

On les a même vu portées avec des tenues de soirées : très classe avec une combi-pantalon noire !

Retenez que leurs couleurs préférées sont un mix de noir, bleu et de camel, qui mettront si bien en relief leur blancheur.

 

J’évite le total-looks

 

Le seul fashion faux-pas repéré est d’associer les baskets blanches à un total look jogging, ou encore un total look blanc : elles perdraient toute leur particularité et leur fraîcheur.

 

Des baskets blanches… qui le resteront longtemps !

 

Oui, les baskets blanches sont faciles d’entretien. Il suffit de les nettoyer délicatement avec une brosse à dents + lait démaquillant si elles sont en cuir, liquide vaisselle si elles sont en toile.

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire