On ne compte plus le nombre de capteurs permettant de tracker toutes nos activités durant la journée. Analyse du rythme cardiaque, performances sportives, suivi de votre santé font désormais parti de notre quotidien et nous permettent de mieux nous connaitre à travers ses objets connectés véritable compagnon de notre quotidien. Parmi les dernières tendances en termes de capteur d’activités, nous retrouvons les objets connectés dédiés au sommeil.

 

 

40 % des français subiraient des problèmes d’endormissement et de récupération pendant la nuit. Troubles du sommeil qui peuvent impacter l’état de santé générale et faire apparaître des problèmes plus importants, comme l’hypertension, la dépression ou les risques d’accidents vasculaire cérébraux… Nous allons donc nous intéresser à ces objets qui nous permettent de mieux comprendre notre sommeil et d’améliorer notre vie.

 

3 objets connectés pour mieux dormir

 

 

sleepexpert-beurer

1. Le capteur de sommeil connecté SleepExpert

Découvrez le capteur de sommeil connecté SleepExpert de chez Beurer. Laissez de côté votre portable et ses applications dédiées au sommeil, le capteur se place sous le matelas pour un confort optimal. Le capteur va analyser et suivre votre cycle de sommeil et dispose d’une fonctionnalité de réveil intelligent. Extrêmement performant, cet objet connecté va devenir un incontournable de vos nuits puisqu’il permet entre autres de :

  • Mesurer la qualité de votre sommeil sans contact
  • Enregistre votre rythme cardiaque
  • Analyse vos phases de sommeil
  • Détecte vos phases d’interruption de cycle de sommeil
  • Dispose d’une fonction de réveil intelligent

 

2. L’assistant de sommeil le Sleep Companion Holî

Autre nouveauté qui va vite devenir un incontournable dans votre chambre à coucher, l’assistant de sommeil, Holî.

Fer de lance de la French Tech, le SleepCompanion est une solution de luminothérapie très efficace pour améliorer votre sommeil. Inspirée par une étude de la Nasa, la source lumineuse va interagir directement avec votre cycle circadien. En produisant des longueurs d’ondes qui favorise la production et la réduction de mélatonine (hormone du sommeil), l’ampoule s’adapte parfaitement à votre horloge biologique.

En tant qu’objet connecté, ces capteurs analysent l’environnement de votre chambre pour mesurer l’ensemble des paramètres favorables à votre endormissement.

Découvrez le fonctionnement de la nouvelle lampe Sleep Companion Holî :

 

 

3. Le réveil Dodow

Troisème et dernier focus sur une innovation pour améliorer notre faculté d’endormissement. Dodow vous permet de vous endormir en quelques minutes et cela sans médicament.

L’appareil combine un exercice de respiration lente et de l’observation d’un signal lumineux au plafond. Cette pratique quotidienne à réaliser au moment du coucher permet de stimuler l’hormone et de rééquilibrer le système nerveux autonome. Découvrez cette innovation en vidéo.

 

 

 

 

Découvrez l’ensemble des objets connectés pour améliorer et gérer votre sommeil ou encore d’autres articles autour de ce sujet :

Quel matelas choisir pour passer de bonnes nuits

Quelle couette choisir pour bien dormir ?

Quels sont les bienfaits de la luminothérapie ?

10 astuces pour bien dormir l’été

Sélection de bracelets connectés

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire