Pour rester un homme élégant et décontracté en toutes situations, il y a des fashion faux pas à connaître pour ne plus jamais refaire la même erreur. Vous allez voir, c’est très simple, il s’agit parfois de détails, mais qui peuvent tout changer ! Passons en revue vos tenues de haut en bas, de vos polos et chemises, en passant par vos jeans et bermudas, et jusqu’à vos chaussettes !

 

Fashion faux pas 1 : le polo trop bien fermé

 

Un polo, ça donne un style chic et relax, c’est sûr. Mais le principal fashion faux pas que commettent beaucoup d’hommes, c’est le fermer jusqu’en haut : ce qui donne un air strict et engoncé, mal à l’aise. Le contraire de ce que vous recherchez ! Vous devez toujours laisser le premier bouton du col ouvert, ce qui vaut aussi d’ailleurs la plupart du temps pour votre chemise ! Résultat : une allure chic, cool et décontractée.

 

Fashion faux pas 2 : rentrer votre polo ou votre T-shirt

 

Les polos et les T-shirts ne se rentrent pas dans vos pantalons. Aussi faut-il veiller à les choisir de la bonne longueur, ni trop longs ni trop courts : il faut suggérer votre carrure. La longueur idéale : à mi-hauteur de braguette, à peine au-dessus des poches du jean. Et tant qu’on parle des T-shirts, choisissez des cols ronds ou en V, mais pas trop profonds, c’est encore un fashion faux pas.

 

chemise homme 2015Fashion faux pas 3 : rentrer votre chemise sans ceinture

 

La chemise se rentre dans le pantalon, mais le fashion faux pas consiste alors à ne pas porter de ceinture, surtout si c’est une chemise cintrée, et que vous portez un jean. La ceinture vient porter la touche finale, l’aspect intéressant de votre look. A ce propos, vous pouvez consulter notre guide des chemises, puis notre article pour savoir comment faire un noeud de cravate.

 

Fashion faux pas 4 : mal boutonner votre veste

 

Ici aussi les fashion faux pas sont courants ! Les vestes les plus à la mode sont à deux ou trois boutons. Il ne faut jamais les boutonner entièrement, mais toujours laisser le dernier bouton ouvert, ce qui vous permettra de bouger et vous asseoir à l’aise, sans que votre veste bâille, et tout en gardant l’air décontracté ! Pour les vestes à trois boutons, boutonnez le premier ou celui du milieu.

 

 

 

Fashion faux pas 5 : mal choisir le T-shirt sous votre chemise

 

Le fashion faux pas est ici de trop laisser voir le T-shirt sous la chemise. Si vous portez une chemise claire, choisissez un T-shirt clair, voire de la même couleur, à col évasé, et non pas à col rond. Fuyez les T-shirts noirs ou imprimés ! Si vous préférez les débardeurs, portez-les sous des chemises sombres qui ne laisseront pas apparaître leur forme. Mais en fait, le must de l’élégance, c’est préférer les pulls ou cardigans, et ne rien porter sous votre chemise !

 

Fashion faux pas 6 : porter un pull à col rond sur votre polo ou votre chemise

 

Vous vous êtes décidé à porter un pull sur votre chemise ? Attention, ne tombez pas derechef dans un autre fashion faux pas : choisir un pull à col rond, qui va vous engoncer, vous forcer à sortir les pans de votre col que vous devrez fermer complètement… D’ailleurs, c’est la même chose avec les polos ! Là, on accumule les faux pas. Jetez-vous sur les pulls à col en V, les gilets, les cardigans, qui vont dégager votre cou – et votre col !–, et laisser apparaître votre haut.

 

Fashion faux pas 7 : porter un jean trop large

 

Ça, c’est le fashion faux pas que les filles ont unanimement en horreur : la tendance baggy qui se remontent au-dessus du nombril ou qui arrivent sous les fesses ! Mais prenez garde, elles détestent aussi les jeans trop serrés qui moulent votre caleçon. Un secret pour trouver la bonne taille de votre jean : vous pouvez passer un seul doigt dans votre ceinture !

 

Fashion faux pas 8 : porter la mauvaise longueur de bermuda

 

Les bermudas les plus tendance se portent au-dessous du genou. Le plus fâcheux fashion faux pas est de porter votre bermuda trop court. Si vraiment vous tenez à ce qu’il soit au-dessus du genou, ne dépassez pas les 2 centimètres !

 

Fashion faux pas 9 : mettre des chaussettes avec vos sandales

 

Celui-là est le fashion faux pas le plus connu et le plus terrible, mais nous nous devions de le répertorier. Pas besoin d’expliquer pourquoi, n’est-ce pas ?

 

Fashion faux pas 10 : porter des chaussettes claires

 

Laissez les chaussettes blanches à vos baskets et autres chaussures de sport, d’ailleurs réservées uniquement au sport. Pour vos chaussures de ville, vous devez porter des chaussettes sombres, donc sobres, de préférence fines, et encore mieux, assorties à votre ceinture ou votre haut. Sinon, claires et, encore pire, avec des motifs : c’est le fashion faux pas assuré !

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire

1 commentaire

  • Mais qui est cette Laure Hoffmann ?

    J’ai été ébahit de constater que cet article n’est vieux que de 9 mois tant les conseil y sont ringards.
    L’exemple le plus flagrant est celui qui incite à ne pas porter de pull à col rond sur une chemise mais de préférer un col V, voire un cardigan… C’est le strict opposé des modes actuelles ; un pull, s’il est porté sur une chemise, doit justement être à col rond pour ne pas être démodé. Ensuite je ne sais pas sur quelles inspirations serait fondé le conseil de ne fermer qu’un seul des boutons d’une veste qui en compte 3 (il faut bien sur sous-entendre qu’il s’agit d’un blazer, c’est à dire d’une veste de tailleur pour homme et non un autre type de veste dont il en existe des dizaines qui comportent des boutons), à part celui du ridicule.
    Enfin, même si le conseil qui suit la dernière déclaration grotesque est valable, le préambule de celui-ci est encore une fois un non-sens. il est indiqué de  » laissez les chaussettes blanches à vos baskets et autres chaussures de sport, d’ailleurs réservées uniquement au sport « . Pourtant les basket sont tendances, et avec des tenues qui ne sont absolument pas destinées à faire du sport. Le conseil de porter des basket uniquement pour faire du sport n’est surtout pas à prendre en considération ; de porter ses chaussettes blanches avec ces basket n’en est donc pas plus un conseil que le reste.

    L’intention est bonne mais les raccourcis sont trop importants pour que le non respect de ces sois-disant conseils soient des  » fashion faux-pas « .

    Cordialement.