Ah la Parisienne !

Sa classe naturelle est souvent enviée dans le monde, mais rarement égalée. Elle a ce petit plus, ce chic sans chichi qui ne s’improvise pas. Elle seule sait porter avec nonchalance des classiques et des tons sobres. Et avec quelques pièces bien choisies, on peut pousser un peu l’effet et lui donner un souffle de modernité. A vous le look néo-parisien !

 

Les basiques du vestiaire de la Parisienne

 retaillée1

Il est des pièces quasi-incontournables dans la garde-robe, comme une chemise blanche, un trench, un blazer, une marinière, un jean et des ballerines.

La Parisienne connaît ses gammes par cœur. La néo-parisienne, elle, sait comment faire twister ces basiques et renouveler les classiques.

 

La palette du style

La Parisienne se distingue par une palette de couleurs feutrées pour un look discret, mais élégant. Tons nature, kaki, marine, terre, beige ou camel, sans oublier les incontournables noir et blanc qui dominent généralement ses placards.

 

On revisite les coupes…

On choisit des pièces centrales et on s’attache à en revisiter les traits. On s’enveloppe d’une robe pull, mais on la choisit oversize. On n’hésite pas à ceinturer la silhouette pour ramener une touche classique.

 

… et les associations 

retaillée 3

On choisit d’associer son chemisier blanc avec un jean, mais attention, on évite les lignes droites trop terre à terre. Foncez au contraire sur le flare très tendance cette saison !

De même, l’incontournable trench prend un joli twist contemporain en glissant dessous une petite veste en jean. Les codes sont faits pour être bousculés ! Une autre idée : revisiter l’esprit blazer et lui donner un coup de fraîcheur en le portant façon robe unie double à boutonnage.

 

Les nouvelles pièces à shopper

retaillée 2

Enfin, pour compléter ces «légendes » de vestiaire, de petits nouveaux font leur entrée dans la garde-robe de la Parisienne. Amusez-vous à porter une jupe en cuir ou en daim féminine, une combinaison légère ornée de motifs fins ou un polo féminin pour le petit côté preppy.

 

A vous de jouer et de mixer ces pièces parisiennes et néo-parisiennes pour composer une silhouette et un charme qui vous seront uniques !

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire

1 commentaire

  • Oui, vraiment un vrai coup de jeunesse pour la redoute.
    Des Vêtements au mobilier tout est tendance avec un bon rapport qualité prix.
    J’aime ces nouvelles présentations très modernes qui s’adressent à de multiples acheteuses.
    Bravo pour la présentation de marques, que l’on peut associer avec des habits d’un prix plus modique.
    En bref, tout est possible avec un large choix. Très bon concept moderne et qui doit être évolutif.
    Félicitations.