On a tout de suite en tête des images de Coco Chanel et de son tailleur noir et blanc en tweed. Le noir et blanc, c’est la classe, mais parfois un peu trop sévère ou pas évident à porter. En été, on lui préfère souvent la fraîcheur des couleurs. Voici quelques conseils pour un rendu moins terre à terre.

 

Les pièces bicolores pour un rendu original

Si vous préférez éviter le classicisme des larges aplats monochromes, optez pour des pièces bicolores. C’est le meilleur moyen d’éviter le côté strict pantalon noir, chemise blanche (ou inversement) qui construit la silhouette de façon horizontale. On choisit donc des pièces déjà bicolores qui jouent avec l’œil.

 

polder_nb

 

Dessus dessous : la bonne association

Plutôt que de proposer un classique bas noir/haut blanc qui ne fait intervenir que les lignes horizontales, on joue les dessus dessous. Par exemple, on assortira sa petite robe noire d’un blazer blanc. Ou inversement d’ailleurs, un petit blouson noir ou une veste de blazer noire sur une robe blanche et le tour est joué ! Pour un effet classe ultime, on associe chemise et pantalon de smoking blanc à une veste noire pour un côté working girl irrésistible. Bien sûr, on joue avec les chaussures et les pochettes, en noir ou en blanc, ou, encore mieux, bicolore !

 

pantalon_blanc_nb

 

Casser avec des motifs

On n’hésite pas à casser l’effet linéaire de la tenue avec des motifs en noir et blanc : pied-de-poule, effet tissé, rayures fines… N’oubliez pas, le pois est à la mode, exclusivement en noir et blanc cette saison, alors profitez-en ! On peut choisir le motif pour une pièce seulement, comme un top, ou le porter en all over, c’est selon ! En tout cas, on joue les effets graphiques pour un effet sixties bien dans l’air du temps.

 

robe_pochette_pois

 

Version discrète : jouer les accessoires

Vous n’osez pas le total look ? Pas de problème, voici comment adopter une attitude black & white tout en douceur et en style grâce aux accessoires. Sur une robe blanche, on glisse une ceinture noire, et on joue les rappels avec une pochette et des escarpins noirs. Ou encore une fois, tout l’inverse. N’oubliez pas également les bijoux et les éléments de coiffure et de maquillage, comme un smoky eyes bien réalisé, pour un fini parfait !

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire