Le must des manteaux de cet automne-hiver 2015-2016, c’est le manteau long ! Boyfriend, oversize, 3/4, cintré, trapèze ? Qui peut porter un manteau long, pourquoi, comment… et moi alors ? On vous dit tout sur La Redoute, pour bien choisir votre manteau long que vous soyez grande, petite, menue ou plutôt ronde !

  

Le manteau long, ma pièce phare de l’hiver

On l’adore, le manteau long, parce que c’est un manteau chaud, qui nous enveloppe jusqu’aux jambes pour nous protéger du froid.

C’est une pièce-maîtresse de notre dressing, classique et chic : le manteau long se choisira dans des couleurs sobres unies : noir, marron, gris, beige, bordeaux, lie de vin ou rouge marsala.

Il peut s’adapter à plusieurs styles : casual ou working girl, selon ses associations avec slim, pull et bottes, minirobe et escarpins…

Mais il n’est pas toujours facile à adopter selon notre morphologie, c’est pourquoi il est important de choisir LE manteau long qui va le mieux flatter notre silhouette. Suivez le guide !

 

manteau-long-gris-chine

 

Si vous êtes plutôt petite : le manteau 3/4

Le manteau long a tendance à tasser la silhouette, c’est un fait, surtout quand il est droit. Si vous êtes plutôt petite, votre manteau long se portera 3/4, au niveau des genoux (un peu au-dessus, un peu au-dessous), cintré ou ceinturé façon kimono ou peignoir pour mieux marquer votre silhouette : ça tombe bien, cet automne-hiver, la grande tendance est à la taille ceinturée !

Les autres astuces : portez votre manteau long en laissant entr’apercevoir une tenue mini ou près du corps (mini-jupe ou robe, slim), et avec des talons de style escarpins pour une tenue glam’ !

Notre coup de cœur : le manteau long R Essentiel

 

manteau-la-redoute-essentiel

 

Si vous êtes plutôt ronde : le manteau trapèze

Le manteau trapèze, qui s’évase à partir de la taille, aura l’avantage d’affiner votre silhouette en marquant votre taille sans vous serrer, et en faisant également ressortir votre poitrine. Évitez les capuches, les grands cols, les boutonnages compliqués, tout ce qui alourdit la silhouette. Le manteau long trapèze peut se porter avec tout : jean flare, tuniques, jupes midi

Notre coup de cœur : le manteau long NOA NOA

 

manteau-noa-noa

 

Si vous êtes plutôt grande : le manteau boyfriend

Vous avez de la chance, tout vous est permis en matière de manteau long (même les imprimés tartans, pieds de poule, écossais, et surtout les fausses fourrures) ! Foncez donc dans la grande tendance boyish, le manteau long et droit oversize, dit XXL. À féminiser ensuite au maximum avec pochette, escarpins à talons, un slim rock : il supporte aisément que vous glissiez en-dessous un pull en grosses mailles, et même un perfecto !

Notre coup de cœur : le manteau boyfit Soft Grey

 

manteau-boyfit

 

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire