Un français sur 5 est insomniaque, 1 sur 10 souffre de somnolence. Or, il est prouvé aujourd’hui qu’une literie neuve améliore le sommeil et l’activité en journée : on bouge moins, le sommeil est donc plus reposant et plus réparateur. D’où l’importance de bien choisir son matelas parmi les différents types et son sommier et d’en changer tous les 10 ans environ.

 

 

Quel type de matelas choisir ?

 

Le choix d’une technologie (mousse, latex ou ressorts) est une affaire de goût personnel.

L’une n’est pas meilleure que l’autre, mais leur confort diffère.

  • Le matelas en mousse : économique: Il est le plus abordable des matelas. La mousse de polyuréthane est un matériau aéré, léger et facile à manipuler. Elle possède un fort pouvoir d’élasticité et propose différentes fermetés. Plus sa densité (exprimée en kg/m3) et son épaisseur sont élevées, meilleure est la longévité de votre matelas. Choisissez parmi les différentes qualités de mousses comme la mousse Haute Résilience, la mousse à mémoire de forme ou la matière Bultex pour un confort parfaitement adapté à vos besoins.

matelas-en-mousse

 

 

  • Le matelas en latex : indéformable: D’origine naturelle ou synthétique, le latex est un matériau haut de gamme de forte densité (entre 50 et 85 kg/m3). Il est reconnu pour ses qualités hypoallergéniques, sa souplesse, sa forte résilience et sa précision de soutien qui assure une indépendance de couchage optimale. Il assure aussi une aération et une évacuation de l’humidité excellentes.

matelas-en-latex

 

 

  • Le matelas à ressorts: Naturellement aérés car ils permettent à l’air de circuler, les matelas à ressorts sont idéaux en cas de transpiration excessive et procurent une intense sensation de confort. Ils assurent une répartition homogène du poids du corps, amortissent les mouvements et assurent un soutien optimal. Pour un soutien différencié et une totale indépendance de couchage, choisissez un matelas à ressorts ensachés.

matelas-a-ressort

 

 

 

L’accueil

L’accueil correspond à la sensation de confort en surface. En mousse à mémoire de forme, laine, coton, soie ou encore cachemire, il se détermine par le matériau choisi pour séparer la suspension du matelas. Lorsque que l’on parle de face été ou hiver d’un matelas, on fait référence à cet accueil. La laine ou le cachemire conservent la chaleur en hiver. Le coton, la soie et le lin conservent la fraîcheur pour l’été.

 

Un matelas épais est-il synonyme de plus grand confort ?

Pour votre confort, nous vous recommandons de choisir un matelas de 15 centimètres d’épaisseur minimum. Si vous souhaitez vous tourner vers un matelas épais, n’oubliez pas qu’il doit posséder un bon sommier, capable de supporter son poids. Il existe des draps housses spécifiques adaptés aux grandes hauteurs sur notre site laredoute.fr

 

Derniers conseils pratiques

Un bon matelas va de pair avec un bon sommier : le sommier pèse pour 1/3 du confort. Pensez également à changer votre sommier en même temps que votre matelas idéalement.

  • Si vous êtes sujet aux allergies, mieux vaut opter pour un produit traité antiacariens et antibactériens qui vous assurera des nuits sereines.

 

Découvrez des articles qui pourraient vous intéresser :

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire