Très en vogue dans les années 80, la robe patineuse connaît un retour en force dans les vestiaires depuis plusieurs saisons. Inspirée de la robe évasée et courte des sportives sur glace, ce modèle incontournable convient à toutes les morphologies et autorise toutes les associations, en hiver comme en été. Voici 4 exemples de tenues que vous pouvez composer avec une robe patineuse.

La robe patineuse pour un look glamour

 

Vous avez rendez-vous avec votre amoureux pour un dîner aux chandelles ? Il vous faut à tout prix miser sur une matière noble qui soulignera l’élégance de votre tenue. Enfilez une robe patineuse en dentelle et sublimez-la avec de nombreux accessoires : une pochette en cuir assortie, un large bracelet, des boucles d’oreilles et des chaussures à talons hauts, qui accentueront encore la longueur de vos jambes. Il n’aura d’yeux que pour vous !

500900607_0_PR_1_1200

La robe patineuse pour un look rock’n’roll

 

Les lignes très féminines de ce modèle se marient à merveille avec les pièces d’inspiration rock, comme le perfecto ou les boots à lanières. Optez pour une robe patineuse rouge qui tranchera vivement sur le noir de votre veste et de vos chaussures. Complétez votre tenue avec un sac à main en cuir ponctué de rivets et vous voici prête à vous rendre au concert !

500898715_0_CL_4_1200

La robe patineuse pour un look casual

 

Que ce soit pour vous rendre au bureau ou pour rejoindre des amies au restaurant, créez-vous un style élégant grâce à une robe patineuse noire. Vous la mettrez en valeur avec une veste en jean dont vous retournerez les manches jusqu’au-dessus des coudes. Pour les chaussures, privilégiez un modèle plat, type sneakers en toile, dans une couleur vive, la même que celle de votre sac à dos. Un sautoir et des boucles d’oreilles dorés complèteront la tenue.

500898715_0_CL_2_1200

La robe patineuse pour un look chic

En été, associez une robe patineuse mi-longue (qui s’arrête juste au-dessus du genou et que l’on nomme midi) unie ou à imprimé floral à un fin blazer de couleur blanche. Il convient d’allonger la jambe pour compenser la longueur de la jupe, alors misez sur des talons hauts et fins.  En hiver, optez pour la robe patineuse manche longue, que vous porterez avec un collant opaque et un manteau court de la même longueur. Attention de choisir un modèle pas trop épais, qui se marierait mal avec cette robe évasée !

500898715_0_CL_5_1200

 

Découvrez aussi :

Cet hiver je reste au chaud tout en étant féminine

Choisir sa robe fluide pour l’hiver

Choisir sa robe asymétrique

La robe manche longue pour l’hiver

Choisir sa robe vintage

La robe en dentelle à la pointe de la tendance

Comment choisir sa robe trapèze ?

Choisir une robe longue pour le printemps

Un peu de légèreté pour l’hiver, optez pour la robe à dentelle

Même en hiver la robe en jean s’invite dans le dressing

Des nuances de bleu sur sa robe pour une silhouette voluptueuse

Des couleurs pastel pour ma robe

 

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire