La mode en 2017 est marquée par une grande vague de romantisme, qui appelle volants, dentelles et broderies. Longtemps remisée au rayon grand-mère et bannie de nos dressings, la broderie n’a pourtant certainement pas dit son dernier mot. Découvrez la broderie nouvelle génération et apprenez à l’adapter à votre morphologie !

 

La broderie à la mode 2017

 

Imprimés japonisants, soies précieuses, chinoiseries… les collections automne-hiver 2016-2017 sont de véritables invitations au voyage aux accents orientaux. On en retient notamment des manteaux précieux, parce que nos vêtements extérieurs n’ont pas à faire grise mine pour nous protéger du froid ! La robe brodée japonisante elle aussi fait son grand retour, qui sculpte la silhouette et l’habille avec finesse, de même que les soieries brodées, que l’on peut revisiter dans des formes oversize pour plus de confort.

 

Jouer avec les motifs de broderie

 

Tout comme les imprimés, la broderie donne un coup de loupe sur la partie de votre corps où elle se situe. De façon générale, on évitera donc de choisir une pièce avec broderie localisée sur ce que l’on voudrait cacher. Et on choisit avec soin la broderie. On opte plutôt pour de petits motifs brodés dans un fil fin si l’on est plutôt du genre voluptueuse.

500912408_1000_CO_2_1200

La broderie selon la morphologie

 

  • Les silhouettes en X s’aventureront dans le all-over, avec un kimono ou une robe à broderie qui habillera harmonieusement ces formes équilibrées. On peut également adopter une robe à broderie anglaise, qui apporte un vrai vent de fraîcheur avec les beaux jours. Le top : une robe blanche à broderie anglaise en all-over, avec des manches souris romantiques qui laissent passer la lumière et qui allient sensualité, pureté et fraîcheur.
  • Les poitrines menues n’hésiteront pas à parer leur décolleté ou leur haut de broderie. Effet volume-up garanti !
  • Les épaules étroites seront avantageusement mises en valeur par des motifs brodés symétriques sur le haut, de façon diagonale.
  • Les jambes un peu trop fines gagneront à s’habiller de pantalons brodés slim. Attention, certaines matières brodées réfléchissent la lumière et peuvent entretenir des effets d’optique, rendant le haut des cuisses plus rond que voulu. Dans le doute, on opte plutôt pour des matières et des formes fluides, plus modernes, plus confortables et plus faciles à porter.

500797296_1001_CO_1_1200

Que l’on choisisse une robe entièrement brodée ou une blouse décorée à l’orientale sur un décolleté en V, la broderie nouvelle génération joue avec les nuances selon la morphologie et a son petit effet !

 

Découvrez aussi :

Quelle robe longue pour quelle morphologie ?

Quelle robe fourreau pour quelle silhouette ?

Quelle robe chemise pour quelle morphologie ?

Comment choisir ma robe courte selon ma silhouette ?

Une robe portefeuille pour souligner la taille

Fine ou ronde, grande ou petite, quelle robe fluide choisir ?

Sur la plage, quelle robe grande taille choisir ?

Quelle robe à volants choisir selon sa silhouette ?

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire