Mode enfants : les petits moussaillons prennent la mer !

 

Les châteaux de sable, la crème glacée, les odeurs de crème solaire… on s’y croirait presque ! Après avoir habillé son garçon pour la cour de récré, c’est le moment de penser à cet été ! Pour  préparer son week-end à la mer, on relookerait bien nos têtes blondes en véritables petits moussaillons… du moment que c’est pratique pour eux aussi !

 

fille weekendCôté embruns et marée

 

Il y a mer et mer… On se doute que l’on ne va pas habiller les petits de la même manière si l’on va en week-end en mars à Brest ou au mois d’août à Palavas… Dans le premier cas, bottes et ciré seront de rigueur ! On les choisit plutôt ludiques, colorés et/ou à motif, histoire de dédramatiser les embruns et coups de mer. Attention à bien protéger les têtes de capuches imperméables en cas de tempête et de marée fraîche.

On complète de vêtements suffisamment chauds dessous. C’est le moment de sortir la marinière, tellement mode ! On multiplie les couches pour éviter la transpiration. Une fois à l’intérieur, on n’hésite pas à s’éplucher pour éviter les chaud et froid !

Attention, même si l’on ne s’en rend pas compte, le soleil et sa réfraction sur la mer peuvent abîmer les yeux, surtout les jeunes. On s’équipe donc de lunettes de soleil même si le temps est gris.

 

 

 

 

Côté plage et cocotiers

 

À vous la liberté pour briller sous les cocotiers ! Petite robe, tunique d’été, foulards, paréo, combishort…

On n’oublie pas, tout de même : les « crabes », chaussures en plastique pour aller crapahuter dans l’eau en évitant anémones, méduses et autres oursins… sous les pieds en tout cas.

Le maillot de bain. Évidemment, on le choisit selon les goûts des enfants, mais on essaie d’opter pour des modèles pratiques, qui tiennent bien, pour éviter la perte du slip de bain à la première vague.

La serviette de plage. Là, c’est leur libre espace d’expression et on peut être sûr que les enfants seront exigeants quant au choix de la serviette de plage : animaux, super héros, personnages de dessins animés, chanteur ou artiste… À eux de voir !

Les tongs, c’est top en été, mais pas forcément pratique. Pensez que pour certains bouts de choux, la pièce entre les orteils est inconfortable. Mieux vaut s’assurer qu’il ou elle pourra les porter avant de partir ! Sinon, on s’oriente vers des claquettes ou des sandales légères qui tiennent mieux le pied et que l’on peut enfiler facilement.

Le soleil, ça tape. Aucune tête n’est autorisée à se présenter découverte. Favorisez des modèles de chapeaux ou casquettes qui ne s’envoleront pas au premier coup de vent.

 

Pour plus d’inspiration, le lookbook enfant « SEA, KIDS AND SUN » est en ligne !

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire

1 commentaire

  • Bien ! Article très bien rédigé et intelligent et enfin on parle de chapeau car quand je vois les infos en bord de mer aucun enfant ou presque n’a un chapeau ou casquette or ca devrait etre obligatoire!! Pour éviter l’insolation..et les coups de chaleur,les petits se rendent pas compte de la chaleur.;le maillot oui il faut le choisir solide et de bonne qualité,mode mais surtout résistant et des petites robes et jupes mais penser avant tout au CHAPEAU et crème solaire..merci!!!