Pour les femmes et les hommes ronds qui souhaitent rester élégants et séduisants, une seule règle : choisir des vêtements grande taille adaptés à sa morphologie !

 

Les magazines nous ont habitués à l’idée que les femmes grandes et minces pouvaient tout porter : faux ! Quelle que soit votre corpulence, le vêtement qui vous va est avant tout le vêtement adapté à votre morphologie. Il vous permettra en effet de camoufler les petits défauts de votre silhouette et de mettre en avant vos points forts. A vous d’identifier votre type de morpho et donc, les coupes les plus avantageuses pour garnir astucieusement votre dressing et vous sentir belle par tous les temps !

 

 

A, V, X ou H : découvrez votre morphologie !

 

Bien s’habiller, c’est avant tout bien connaître son corps : ses qualités comme ses défauts ! Découvrir votre type de morphologie n’est pas très compliqué. Il vous suffit de vous équiper d’un mètre de couturière et de vous planter fièrement devant la glace !

On retiendra simplement 1 règle essentielle en fonction de votre sexe :

Vous êtes une femme ? Recherchez le X, la silhouette la plus féminine et la plus harmonieuse !

Vous êtes un homme ? Le V est votre lettre, il s’agit en effet de la morphologie la plus virile !

 

 

morphologie-en-a

 Morphologie en A

 

Vous êtes plutôt fin en haut et un peu plus large en bas : vos épaules sont plus étroites que vos hanches et il vous est sans doute difficile de trouver un pantalon à votre taille qui ne baille pas sur les fesses ou les hanches.

Chez les femmes, l’idée est de mettre en valeur le haut avec des tops imprimés, à bretelles ou laissant apparaître une épaule, et de jolis décolletés ! Pour le bas, on adopte la jupe droite, la robe empire ou le jean bootcut.

 

Voir les jeans bootcut

 

Chez les hommes, on pense avant tout à étoffer le haut et à faire oublier le bas : Evitez les couleurs vives ou claires pour vos pantalons et préférez les jeans droits, ou un peu larges. En haut, on construit la silhouette avec une veste à épaulettes pour donner une impression de V.

 

Voir les jeans droits pour homme

 

 

 

 

morphologie-en-v-348x398

 

Morphologie en V

 

Egalement appelée « pyramide inversée », cette silhouette se distingue par des épaules plus larges que les hanches. Chez les hommes, il s’agit de la morphologie la plus avantageuse et est souvent associée aux sportifs. Chez les femmes, l’enjeu est de casser le côté un peu masculin de la silhouette.

Pour les femmes : on évite de découvrir les épaules ou de rajouter du volume sur cette zone de l’anatomie. Mieux vaut découvrir vos jambes et mettre l’accent sur votre taille, souvent marquée. Vous pouvez aussi miser sur un joli décolleté en V, lui aussi !

 

Voir toutes les robes grande taille

 

Pour les hommes : vous avez de la chance, il n’y a pas grand-chose à faire ! Si vous avez des rondeurs, mettez l’accent sur vos épaules larges et évitez de mouler les zones que vous souhaitez plutôt dissimuler. Si vos hanches sont étroites et vos jambes fines, pourquoi pas opter pour un pantalon slim ?

 

Voir les pantalons grande taille pour homme

 

 

 

 

morphologie-en-x-348x398

 

Morphologie en X

 

C’est la morphologie idéale pour les femmes ! Votre buste forme un X, ou un 8 : vos épaules et vos hanches sont de la même largeur, tandis que votre taille est nettement marquée. Cette silhouette de pin-up vous offre l’accès à de nombreux vêtements, y compris des robes moulantes !

Pour les hommes, il faudra « masculiniser » la silhouette en donnant un peu plus d’ampleur aux épaules et en minimisant les hanches. Privilégiez les jeans droits ou bootcut et mettez en valeur vos épaules !

 

 

 

 

 

 

morphologie-en-h-348x398

 

Morphologie en H

 

Epaules, taille et hanches sont parfaitement alignées : une silhouette souvent caractérisée par des rondeurs localisées autour du ventre, très courante chez les hommes mais que l’on trouve aussi chez les femmes, qui devront alors choisir des vêtements dans le but d’accentuer leur féminité.

Pour les femmes : on évite à tout prix de serrer sa taille dans une ceinture pour la marquer artificiellement. Préférez les tuniques et les blouses un peu amples et les matières souples en haut, et révélez vos jambes !

Pour les hommes : comme toujours, on ajoute du volume aux épaules et on minimise le bas avec des couleurs sombres et des modèles ni trop moulants, ni trop larges.

 

 

 

 

Les vêtements à éviter quand on est rond

 

Les vêtements grande taille sont de plus en plus nombreux et variés : raison de plus pour ne pas tomber dans le piège de la tendance en choisissant des tenues qui ne conviennent pas à votre silhouette plutôt ronde et risquent de vous mettre mal à l’aise :

Les vêtements trop petits : ils révèlent tout ce que vous voudriez cacher. Fuyez le trop court et le trop moulant à tout prix !

Les vêtements trop grands : ils risquent, au contraire, de vous rajouter des kilos superflus !

Les rayures horizontales : c’est sans doute le motif qui élargit le plus, un vrai trompe-l’œil en votre défaveur.

Les vêtements superposés : comme pour les vêtements trop grands, ils rajoutent de la matière, et donc du volume, là où il ne faut pas !

Les pantalons taille basse : pour des raisons évidentes de confort et d’esthétique, on oublie le taille basse tellement tendance mais pas toujours pratique et on adopte les pantalons et jupes taille mi-haute, voire haute, pour maintenir les rondeurs sous bonne garde et affiner la silhouette.

 

image grande taille

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire