Ah, les beaux jours ! On en a rêvé tout l’hiver et maintenant qu’ils sont là, il est temps de dire adieu à vos complexes et de vous pencher sur l’épineuse question du maillot de bain. Notre guide est là pour vous offrir les conseils incontournables pour choisir celui qui vous convient !

 

Que vous soyez adepte de la piscine toute l’année ou de farniente sur la plage en été, le choix de votre maillot de bain pour femme est une question importante. Pas facile en effet de montrer autant de soi à de parfaits inconnus et de braver les regards ! Pas de panique : quelle que soit votre morphologie, il existe forcément un maillot de bain qui mette votre silhouette en valeur et vous permette de profiter du soleil en toute sérénité !

 

 

maillot femme redoute

 

Que vous soyez adepte de la piscine toute l’année ou de farniente sur la plage en été, le choix de votre maillot de bain pour femme est une question importante. Pas facile en effet de montrer autant de soi à de parfaits inconnus et de braver les regards ! Pas de panique : quelle que soit votre morphologie, il existe forcément un maillot de bain qui mette votre silhouette en valeur et vous permette de profiter du soleil en toute sérénité !

 

De nombreux modèles de maillot de bain pour un été en pleine forme(s) !

 

Le triangle : le maillot de bain triangle est tendance depuis déjà plusieurs années. Traditionnellement réservé aux petites poitrines, il peut également convenir aux décolletés plus généreux à condition de ne pas sacrifier son confort au sex-appeal !

Le push-up : tout comme le soutien-gorge push-up, il permet aux petites poitrines de tricher en donnant l’illusion de bonnets plus remplis !

Le balconnet : très sexy, ce modèle à armatures convient à toutes les femmes et surtout celles qui recherchent un bon maintien.

Le bonnet D et + : son soutien renforcé est idéal pour les grosses poitrines et il est de plus très glamour !

Le bandeau : un excellent modèle pour les femmes qui aiment jouer les lolitas. Le maillot de bain bandeau est plus spécialement indiqué aux petites poitrines.

Le tankini : le tankini vous permet d’arborer un maillot de bain une pièce tout en combinant le haut et le bas de votre choix, pour les afficionados du dépareillé.

Le maillot spécial sport : il vous offre un confort et une tenue impeccables et vous permet de conserver toute votre féminité, même pendant les séances de sport les plus intenses.

Le maillot sculptant : le maillot idéal pour toutes celles qui souhaitent structurer leur silhouette ! Amincissant et galbant, il gomme toutes les petites rondeurs tout en restant très sexy.

 

Choisissez votre maillot de bain en fonction de votre morphologie

 

Maillot deux pièces

Vous souhaitez cacher votre ventre

 

Si vous souhaitez camoufler totalement votre petit ventre, une seule solution : le maillot une pièce, de couleur sombre si possible ! Mais un bikini ne vous est pas pour autant interdit : certains offrent des culottes hautes et gainantes, pour un effet très rétro et charmant.

 

Vous voulez effacer votre culotte de cheval

 

La cellulite et la culotte de cheval gâche la vie de nombreuses femmes. Voilà qui devrait vous rassurer, vous n’êtes pas la seule ! Pour passer sans heurts l’épreuve du maillot de bain, plusieurs options s’offrent à vous : le maillot de bain brésilien, dont l’échancrure marquée tendra à diminuer visuellement la culotte de cheval. Et en plus, il met en valeur les fesses !

Et si vous n’assumez vraiment pas ce type de modèle, optez pour un bas aux couleurs sombres et misez à fond sur le haut en mettant en valeur votre poitrine pour détourner les regards !

 

Vous avez une poitrine généreuse

 

Vous êtes dotée d’une jolie poitrine ? Profitez-en pour adopter un beau décolleté en V et un haut à larges bretelles pour soutenir vos beaux atouts. Optez pour les modèles qui apportent un réel soutien : maillots de bain une pièce à armatures et bikinis spécial bonnet D, E, ou plus ! Si vous craquez pour les maillots de bain triangle, qui font toujours leur effet sur une poitrine généreuse, choisissez un modèle bien enveloppant, avec des bretelles solides, pour plus de confort !

 

 

Vous avez de petits seins

 

Vous ne vous estimez pas assez gâtée par la nature ? Sachez que ce petit problème peut se révéler un véritable atout pour le choix de votre maillot de bain !

A vous, en effet, les hauts triangle ou bandeau et les jolis décolletés plongeants, les maillots de bain bustier et les imprimés flashy. Préférez les maillots de bain deux pièces : un maillot une pièce aura tendance à écraser votre poitrine.

Vous avez du mal à assumer votre poitrine pas assez développée ? Les push-up vous permettent de tricher en toute féminité !

 

Vous avez les épaules larges

 

Vos heures passées à la piscine ont porté leurs fruits, ou vous êtes tout simplement née avec une jolie carrure d’athlète. Pour pallier au petit manque de féminité lié à votre morphologie en V, choisissez un maillot de bain qui attire le regard vers le bas.

Optez pour un maillot de bain sans bretelles ou à bretelles fines et droites. A éviter absolument : le maillot de bain à une seule bretelle, qui met justement en valeur les épaules. Pour le bas, une culotte à imprimés ou à nœuds détournera astucieusement les regards !

 

Votre taille est peu marquée

 

L’idée est ici de structurer votre silhouette et de choisir un maillot qui vous crée une taille. Pour un deux pièces, optez pour un décolleté rond ou en V. Choisissez enfin un bas avec ceinture, lien ou froufrous au niveau des hanches ! Un une pièce avec un imprimé graphique ou en trompe-l’œil peut également créer l’illusion.

 

Articles
evaluer l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...Loading...

rédiger un commentaire